L1 - Lyon : Le capitaine laisse la porte ouverte

L1 - Lyon : Le capitaine laisse la porte ouverte©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 10 mai 2017 à 16h50

Le milieu de terrain récupérateur et capitaine de Lyon n'exclut pas de migrer sous d'autres cieux lors du Mercato d'été.

En fin de contrat en juin 2018, Maxime Gonalons (28 ans), le milieu de terrain récupérateur et capitaine de Lyon, va-t-il faire ses valises dès cet été ou prolonger l'aventure avec son club formateur ? Apparu à vingt-huit reprises cette saison en Ligue 1, le Tricolore doit prochainement s'entretenir avec sa direction, qui doit aussi gérer les cas de Corentin Tolisso ou encore Alexandre Lacazette. « Il y aura des discussions, a expliqué le numéro 21 à nos confrères du Progrès. On se mettra autour d'une table comme on l'a toujours fait. Ce seront des négociations importantes. »
Le capitaine partira si les ambitions sont à la baisse
A la croisée des chemins après une saison éprouvante, Maxime Gonalons n'exclut pas de rempiler car il sent « bien à Lyon », mais il faudra que toutes les conditions soient réunies. « Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse, déclare le natif de Vénissieux. Et on trouvera la meilleure solution. J'ai besoin d'avoir des ambitions en face de moi. » La balle apparaît donc dans le camp du président Jean-Michel Aulas.
Un avenir qui n'est pas lié à celui de Genesio
Mais il ne faut pas non plus croire que l'international français soit obnubilé par l'idée d'un départ lors du Mercato. « On croit parfois que l'herbe est plus verte ailleurs, assure Maxime Gonalons. Il peut se passer beaucoup de choses. Alors j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions. » Le Lyonnais assure néanmoins que son avenir n'est pas forcément lié à celui de Bruno Genesio, l'entraîneur des coéquipiers d'Anthony Lopes.

 

 
7 commentaires - L1 - Lyon : Le capitaine laisse la porte ouverte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]