L1 - Lyon : L'OL ne doit surtout pas se louper

L1 - Lyon : L'OL ne doit surtout pas se louper©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 08h08

L'Olympique lyonnais avait sans doute rêvé d'une première partie de saison différente.

Eliminé en Ligue des Champions, sorti dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue, l'OL est aussi à la peine en championnat. Même si depuis quelques semaines, le club rhodanien semble avoir trouvé son rythme de croisière en Ligue 1 (une seule défaite, contre le PSG, sur les six dernières journées en exceptant Metz), il reste loin, très loin, d'un podium occupé par Nice, Monaco et le PSG. Sans compter la rencontre à Metz, dont l'issue n'a pas encore été scellée, les Lyonnais accusent un retard de onze points sur l'ASM, deuxième, et de huit points sur le PSG, troisième avec un match en plus.
Genesio n'en fait pas un match de la dernière chance
« En cas de victoire dimanche, on serait tout près de Monaco, assure pourtant Bruno Genesio. Il reste encore une vingtaine de matchs à jouer en championnat, ce n'est donc pas la rencontre de la dernière chance. On aura encore plein de possibilités après ce match. Mais une victoire serait bonne pour la confiance », reconnait l'entraîneur lyonnais. Car cette confiance acquise depuis quelques semaines s'est un peu délitée avec l'élimination contre Guingamp, mercredi en Coupe de la Ligue (2-2, 4-3 aux t.a.b.). « Ce n'est pas une pression supplémentaire. C'était une autre compétition et il y a eu une large revue d'effectif mercredi. On reprend le championnat, on ne se prend pas la tête avec ça », nuance Mapou Yanga-Mbiwa.
La saison dernière, jamais plus de sept points de retard sur le podium
Pour se rassurer et se dire que rien ne sera perdu dans la quête d'une place en Ligue des Champions la saison prochaine, même avec une défaite dimanche, certains Lyonnais mettent en avant la grosse deuxième partie de saison effectuée la saison dernière. Sauf qu'en 2015-2016, même au plus fort de la crise, l'OL n'a jamais compté plus de sept points de retard sur le podium. C'était au début du mois de février. C'est dire l'importance de ce déplacement en Principauté. Surtout qu'un succès permettrait aussi d'atteindre l'objectif des 31 points à la trêve fixé par Jean-Michel Aulas, sans se préoccuper du sort du match à Metz. « En cas de victoire, on aurait un autre regard sur notre première partie de saison, estime Bruno Genesio. On peut terminer cette première phase avec 35 points en Ligue 1, ce qui serait satisfaisant d'un point de vue comptable. En revanche, on ne peut pas se satisfaire du jeu que l'on propose, notamment à domicile. » Tout l'inverse de Monaco qui joue, marque, et gagne à volonté depuis le mois d'août.

 
3 commentaires - L1 - Lyon : L'OL ne doit surtout pas se louper
  • Pour eviter de lire des imbecibilitèes sur Lyon et son President il faut rejouer sur terrain neutre lyon _Metz

    Si le match était rejoué sur terrain neutre, Aulas serait encore accusé de magouilles, car on vous dirait que Metz est pénalisé puisque ce match devait se jouer chez eux!
    Non... le mieux serait d'attribuer les trois points à Metz sur tapis vert, pour simulation de Lopez et envoi de pétards par un messin soudoyé par un lyonnais et payé par Aulas, afin de faire interrompre le match!
    Et puis il faudrait aussi condamner l'établissement hospitalier qui a fait un faux diagnostic, à savoir perte d'acuité auditive des basses, probablement définitive pour Lopez, qui en réalité entend mieux après ce jet de pétard qu'avant!
    Tout ça est scandaleux, d'ailleurs il faudrait aussi retirer trois points supplémentaires à Lyon et suspendre Lopez pour trois matchs pour simulation abusive!

  • "L'OL ne doit surtout pas se louper "
    une certaine manière de détourner l'attention en braquant les projecteurs sur une équipe pour éviter de parler d'autres, qui se sont carrément vautrées!
    Parceque perdre contre Monaco c'est largement de l'ordre du possible, et aucunement dévalorisant.

  • D'une : il faut enfin la décision pour Metz OL. Si le match n'a pas repris c'est bien du fait de la dangerosité de certains imbéciles de Metz. Pour moi c'est gagné sur tapis vert.
    De deux : je n'ai aucun doute que Lyon terminera dans les 4 premiers comme d'hab ces dernières années.
    De trois : je ne crois pas que QSG devienne champion de France cette année et je mets les paris que l'on est pas près de retrouver une équipe qui sont seulement réellement capable d'être septuple champion de France ...
    CQFD

    je suis sur que les troubles fete n etait pas de Metz mais de LYOn

    je suis chef d entreprise et grace au foot je peut demander certains sacrifice a mes gars
    mais pour cela j attends toujours un lendemain de victoire....
    dommage que les femmes ne si nteresse pas trop au foot

    Et la dangerosité des imbéciles de l'OL qui ont gravement blessé une personne, on en parle?

    Quelle a été la sanction?

    Rejouer le match serait équitable.

    Vous oubliez la personne qui a eu des doigts arrachés lors d'un jet de pétard, vous avez la mémoire qui flanche!

    .Par ailleurs,passer pour une idiote aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

    Ce qui s'est passé est inadmissible et intolérable.
    Mais Aulas serait plus crédible s'il avait tenu les mêmes propos après Lyon-St Etienne de novembre 2015 ( Incendies, jets de projectiles contre les pompiers et les forces de l’ordre, engins pyrotechniques, bagarres, un stadier a eu 2 phalanges arrachés suite à un jet de pétard) match au cours duquel Ferri a envoyé Béric à l'infirmerie pour 8 mois sur un tacle assassin..................

    chris78
    L'idiotie est de comparer des faits qui ne sont pas comparables, uniquement par aversion à l'égard d'Aulas!
    C'est donc une volupté pour moi de vous le rappeler!

    LUGDUNUM

    Je n'ai pas d'aversion pour Monsieur Aulas mais j'ai le droit de ne pas le trouver sympathique.

    Je persiste en disant que si ce match devait être rejoué, cela ne serait pas scandaleux.

    Bon match et bonne soirée.

    chris78
    Vous avez parfaitement le droit de ne pas trouver JMA sympathique, comme pour ma part, je trouve que beaucoup de dirigeants de l'instance footballistique sont de manière rédhibitoire antipathiques à mes yeux!
    En revanche, la compétence, le parcours, les résultats, la longévité et le talent de JMA ne supportent aucune comparaison avec qui que ce soit!
    Pour en finir chris78, vous comprendrez qu'il devient insupportable de lire à tout bout de chant, et quelque soit le sujet, des insultes à son égard, émanant pour la plupart, d'illettrés, d'abrutis notoires, qui ne savent pas écrire deux lignes, sans faire dix fautes d'orthographe, qui plus est, avec un français qui choquerait un étranger, en apprentissage de notre langue, c'est dire!
    Pour le reste, ce n'est pas JMA qui décidera de la sanction infligée au club de Metz, si le match doit être rejoué et bien il le sera, mais s'il ne l'était pas, il ne faudra pas venir encore une fois conspuer JMA, car ce n'est pas lui qui a envoyé ou fait envoyer trois pétards sur Lopez!
    Le match aurait dû se dérouler normalement, ce ne fut pas le cas!! La faute à qui?
    Cordialement et bonne soirée à vous.

    LUGDUNUM

    Je n'ai jamais contesté la compétence de Monsieur Aulas.

    Je ne suis pas une illétrée, je pense pouvoir écrire deux lignes sans faire de fautes et mes commentaires ne sont

    jamais vulgaires, insultants et racistes ce qui est souvent le cas sur ce forum.

    Bien à vous.

    chris78
    Je ne faisais naturellement pas allusion à vous pour ce qui concerne l'illettrisme et la mauvaise syntaxe, ni même d'ailleurs les insultes je vous rassure.
    Bien à vous également.

    LUGDUNUM

    Un merci tardif pour la réponse, j'étais au théatre.

    Une bonne soirée pour l'OL.

    chris78
    J'espère que votre pièce de théâtre fut aussi agréable à regarder que le match de ce soir, qui, au delà de la victoire de l'OL, qui m'enchante évidemment, a été un très beau match de football
    Bonne fin de soirée à vous.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]