L1 - Lyon : Javier Hernandez (Bayer Leverkusen) pour remplacer Alexandre Lacazette

L1 - Lyon : Javier Hernandez (Bayer Leverkusen) pour remplacer Alexandre Lacazette©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le samedi 27 mai 2017 à 17h17

Lyon s'est positionné pour recruter Javier Hernandez, le buteur mexicain du Bayer Leverkusen. Histoire de remplacer Alexandre Lacazette.  

A la recherche du successeur d'Alexandre Lacazette, qui espère rejoindre l'Atlético Madrid lors du Mercato d'été, l'Olympique Lyonnais s'est positionné pour recruter l'attaquant international mexicain Javier Hernandez (28 ans, Bayer Leverkusen), auteur de onze buts cette saison en Bundesliga. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2018, l'ancien joueur de Manchester United et Real Madrid a émis le souhait de changer d'air après la non-qualification des coéquipiers de Lars Bender pour une compétition européenne.
Concurrence pour Javier Hernandez
« C'est un dossier onéreux, mais les Lyonnais ont les moyens de s'aligner au niveau financier, nous explique un connaisseur du football mexicain. Après, il faudra aussi voir en fonction de la concurrence. » Courtisé par la Major League et la Chinese Super League, le natif de Guadalajara présente aussi un profil intéressant pour Marseille qui est venu aux nouvelles, mais le club du président Jean-Michel Aulas essaye apparemment de prendre les devants.
La piste Vela ?
Pour l'instant, les différentes parties concernées n'ont pas trouvé d'accord, mais les discussions doivent se poursuivre, « Chicharito » n'étant pas insensible au projet proposé par les Gones. Par ailleurs, l'OL pourrait également être intéressé l'un des compatriotes du numéro 7 du Bayer. Conseillé par Jorge Mendes, Carlos Vela (28 ans, Real Sociedad) est aujourd'hui proposé ici et là sur le Vieux Continent. Alors que son nom est régulièrement cité en MLS, les Basques ont fixé la barre à dix-huit millions d'euros. Une piste visiblement explorée alors que Mathieu Valbuena est en contacts avec Fenerbahçe. Ryad Boudebouz (Montpellier) ou encore Bertrand Traoré (Chelsea) représentent d'autres pistes. Ce dernier intéresse aussi Galatasaray et Schalke, notamment.

 
2 commentaires - L1 - Lyon : Javier Hernandez (Bayer Leverkusen) pour remplacer Alexandre Lacazette
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]