L1 - Lyon : Et maintenant quel Mercato pour l'OL ?

L1 - Lyon : Et maintenant quel Mercato pour l'OL ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 17 juillet 2017 à 18h10

Après avoir enregistré le renfort de Marcelo, Lyon va essayer de trouver une solution pour certains éléments devenus superflus. La porte est ouverte.



En attendant l'éventuelle arrivée d'un attaquant supplémentaire pour concurrencer Mariano Diaz, Lyon va essayer de trouver une solution pour certains éléments devenus superflus. Avec le recrutement du Brésilien Marcelo (30 ans, Besiktas Istanbul), qui a été présenté ce lundi à la presse, Bruno Genesio dispose notamment de six défenseurs centraux (en prenant en compte le repositionnement de Jérémy Morel). « Il y aura bien sûr des choix faire, a expliqué le coach rhodanien devant les journalistes. Je n'en ai pas encore parlé avec les intéressés. Je pense qu'il faudrait 4 défenseurs centraux... »
JMA va intervenir sur les départs
Compte tenu de leurs émoluments, Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga-Mbiwa apparaissent comme les principaux candidats à un départ lors du Mercato d'été. Aujourd'hui, le club du président Jean-Michel Aulas ne souhaite pas se séparer de Mouctar Diakhaby et Emanuel Mammana. « Si Bruno Genesio dit qu'il veut garder un joueur, on le gardera, a précisé le boss des Gones. C'est cette info débile (ndlr : au sujet d'un possible transfert de l'Argentin), pas crédible qui m'a énervé. La politique du club n'est pas faite sur les réseaux sociaux et encore moins par les médias foot spécialisés. (...) Je m'occuperai personnellement du fait de faire partir éventuellement ceux qui devront partir. Concernant un transfert de Maciej Rybus à Moscou, il y a des contacts et des discussions. Nous sommes assez proches d'un accord (Christophe Jallet devrait, quant à lui, rejoindre Nice). »
L'opération dégraissage continue
Après avoir enregistré les départs de Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Mathieu Valbuena ou encore Rachid Ghezzal, l'opération dégraissage n'est donc pas forcément terminé du côté des Lyonnais. « Nous sommes hyper contents de finaliser une période de six transferts plus le retour de Clément Grenier, termine JMA. On a investi un peu plus, on est à plus de 50 millions d'euros et sur la balance créditrice, c'est plus 95 millions que 108. » Et ce n'est visiblement pas terminé au niveau des ventes, même si ce ne sera pas évident de caser tout le monde...

 

 
1 commentaire - L1 - Lyon : Et maintenant quel Mercato pour l'OL ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]