L1 - Lyon / Bruno Genesio : " On attend l'arrivée de Marcelo "

L1 - Lyon / Bruno Genesio : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 juillet 2017 à 09h45

Interrogé ce jeudi en conférence de presse, Bruno Genesio, le coach de l'OL, a confirmé la venue du défenseur central brésilien Marcelo (Besiktas Istanbul). Retrouvez ce qu'il faut retenir de l'intervention de l'entraîneur des coéquipiers de Nabil Fekir.



« Marcelo est un joueur qui répond aux différents critères que l'on recherche. On attend son arrivée »

Après plusieurs semaines de négociations, Lyon est parvenu à un accord global pour le transfert du défenseur central brésilien Marcelo (Besiktas Istanbul). Montant de la transaction : 7,5 M€ (bonus compris) pour un engagement pluriannuel. L'ancien joueur de Hanovre est attendu comme le leader défensif des Gones.  « Il a une mentalité de leader et entre dans notre budget. On attend son arrivée. Florian Maurice l'a vu à plusieurs reprises. C'est un ensemble de choses qui nous a poussé à le recruter. Une fois que l'on l'aura pris, on s'arrêtera là au poste de défenseur central. »

« On a les joueurs pour continuer avec un système en 4-2-3-1 »

Avec les départs de Maxime Gonalons, Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal, l'OL va-t-il évoluer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 dans les prochains mois ? Avec les arrivées de Bertrand Traoré ou encore de Mariano Diaz, Bruno Genesio, l'entraîneur des Gones, semblent opter pour la seconde solution.  « L'idée d'avoir un milieu plus défensif, en double pivot, et un autre capable d'être plus offensif, comme Ferri et Darder ou Grenier, est intéressante, précise Bruno Genesio. C'est une chose que l'on étudie. »

« Il n'y aura pas de loft comme c'est le cas dans certains clubs. On va essayer de trouver la meilleure solution pour chacun »

Si Rennes et Saint-Etienne ont notamment mis en place des lofts pour certains éléments indésirables, ce n'est pas l'intention du club du président Jean-Michel Aulas (qui cherche notamment à se séparer de Maciej Rybus). Alors que Christophe Jallet, Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga-Mbiwa apparaissent aussi susceptibles de faire leurs valises dans les prochaines semaines, Bruno Genesio veut simplement essayer de trouver la meilleure solution.

« On a fait venir Mariano, on croit en lui. On verra si on a une opportunité à ce poste dans les prochaines semaines »

Signé pour huit millions d'euros, plus des bonus, Mariano Diaz, le désormais ex-attaquant du Real Madrid, est forfait pour le prochain match amical contre le Celtic Glasgow, mais les autres recrues devraient être présentes au rendez-vous. Avec le départ d'Alexandre Lacazette, les Gones attendent beaucoup de l'international dominicain, même si une pointe supplémentaire pourrait débarquer dans les prochaines semaines.

« Nabil Fekir m'a satisfait dans le jeu lors du premier match de préparation. Avec et sans ballon, il est dans l'état d'esprit »

Malgré les arrivées de Bertrand Traoré (Chelsea) et de Mariano Diaz (Real Madrid), Nabil Fekir est appelé à devenir le leader offensif de l'OL. Après un dernier exercice décevant, le Tricolore est attendu au tournant, mais les premiers échos sont positifs. « On attend de lui qu'il prenne plus d'initiatives sur et en dehors du terrain et je pense qu'il en est capable. On a perdu des joueurs importants mais j'ai confiance en ceux qui sont là. Ils doivent prendre leurs responsabilités. » A confirmer sur la durée.

 

 
6 commentaires - L1 - Lyon / Bruno Genesio : " On attend l'arrivée de Marcelo "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]