L1 - Lyon : Besiktas officialise le départ de Marcelo

L1 - Lyon : Besiktas officialise le départ de Marcelo©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 15h00

Le Besiktas Istanbul a confirmé ce jeudi le départ de Marcelo. Le défenseur central brésilien prend la direction de Lyon.



Pas de mauvaise surprise pour les supporters lyonnais. Le Besiktas Istanbul vient de confirmer la vente de Marcelo (30 ans). Approché en vain pour rempiler, le défenseur central brésilien prend bel et bien la direction de l'Olympique Lyonnais. Après avoir réclamé jusqu'à dix millions d'euros, les champions de Turquie ont fini par le lâcher pour sept millions d'euros, plus des bonus (500 000 €). L'ancien joueur de Hanovre, qui est aussi passé par le Wisla Cracovie et par le PSV Eindhoven en Europe, rejoint Bertrand Traoré (Chelsea), Ferland Traoré (Le Havre), Fernando Marçal (Benfica), Mariano Diaz (Real Madrid) et Kenny Tete (Ajax Amsterdam) au rayon des recrues estivales du club du président Jean-Michel Aulas.
Genesio : « Marcelo répond aux différents critères que l'on cherchait »
« Marcelo est un joueur qui répond aux différents critères que l'on cherchait, a expliqué ce jeudi Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais, en conférence de presse. Il a une mentalité de leader et entre dans notre budget. On attend son arrivée. Florian Maurice l'a vu à plusieurs reprises. C'est un ensemble de choses qui nous a poussé à le recruter. Une fois que l'on l'aura pris, on s'arrêtera là au poste de défenseur central. On en compte six dans l'effectif, c'est pas mal, voire même trop. L'idéal serait d'en avoir quatre à ce poste. » S'il n'est pas question de créer un loft, Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas Nkoulou apparaissent clairement comme des partants potentiels, même si c'est le nom de l'Argentin Emanuel Mammana qui circule le plus au niveau des rumeurs du Mercato d'été.

 
2 commentaires - L1 - Lyon : Besiktas officialise le départ de Marcelo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]