L1 - Lyon : Alexandre Lacazette blessé, inquiétude pour Nabil Fekir

L1 - Lyon : Alexandre Lacazette blessé, inquiétude pour Nabil Fekir©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 27 août 2016 à 19h50

Buteur samedi après-midi contre Dijon (3eme journée de Ligue 1), Alexandre Lacazette, l'attaquant de l'OL, a été contraint de céder sa place en fin de première période. Nabil Fekir a aussi été touché en Bourgogne.

Auteur samedi après-midi de son sixième but la saison à l'occasion de l'affiche contre Dijon (3eme journée de Ligue 1), Alexandre Lacazette, l'attaquant de l'OL, a été contraint de céder sa place en fin de première période. Touché au niveau du genou gauche lors d'un choc avec le capitaine bourguignon Cédric Varrault, l'international français a été remplacé par Mathieu Valbuena (44eme). En espérant que cette blessure ne l'oblige pas à déclarer forfait pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, qui a rendez-vous avec l'Italie (amical) puis avec la Biélorussie (éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, va suivre son cas de particulièrement près, même s'il s'agit apparemment d'une simple mesure de précaution de la part des Gones. Selon les premiers échos, il n'y a visiblement pas de grosse inquiétude pour cette douleur derrière le genou gauche. « J'ai ressenti une petite douleur donc j'ai préféré ne prendre aucun risque, a déclaré le numéro 10 de l'OL au micro de Canal+ Sport. A priori aucune inquiétude, en tout cas j'espère... »
Aulas : « Il faut aussi s'inquiéter pour Fekir »
« Je suis inquiet, a expliqué, de son côté, le coach rhodanien Bruno Genesio au micro de Canal+ Sport. Un joueur qui sort avant la mi-temps, c'est toujours inquiétant. Il y a sûrement une torsion du genou sur le tacle par derrière. Mais pour l'instant, on n'en sait pas plus, on verra lundi après les examens. » Une inquiétude partagée par Jean-Michel Aulas, d'autant que le président de l'OL a aussi tenu un discours alarmiste au sujet de Nabil Fekir. « Il faut s'inquiéter pour l'équipe de France parce qu'il ne peut pas partir, et il faut s'inquiéter aussi pour Nabil Fékir, qui a ressenti une petite douleur au genou, nous allons voir avec un médecin quel est le problème et on va passer des tests lundi », a soufflé le patron du club rhodanien samedi soir. Une très sale soirée car il y a « un risque d'une petite intervention chirurgicale consistant à nettoyer son articulation ».



 
34 commentaires - L1 - Lyon : Alexandre Lacazette blessé, inquiétude pour Nabil Fekir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]