L1 - Lyon : Accord pour le naming du Parc OL

L1 - Lyon : Accord pour le naming du Parc OL©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 08h40

L'Olympique Lyonnais a annoncé mercredi soir avoir trouvé un accord avec Groupama pour le naming du Parc OL. Le contrat est d'une durée de trois ans renouvelable.

L'Olympique Lyonnais a annoncé mercredi soir avoir trouvé un accord avec Groupama pour le naming du Parc OL. Le contrat est d'une durée de trois ans renouvelable. « L'Olympique Lyonnais est heureux d'annoncer que les discussions engagées en exclusivité avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne depuis le 29 juin dernier, ont convergé et abouti à la signature ce jour, d'un partenariat industriel global, moderne et innovant », peut-on lire dans un communiqué du club du président Jean-Michel Aulas.
Place au Groupama Stadium
« Je suis particulièrement heureux et fier de la signature de cet accord industriel global de naming et de partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne, se félicite d'ailleurs le boss des Gones. Nous avons toujours été convaincus que ce qui était possible à l'étranger le serait aussi en France. Nous avons su imaginer ensemble un dispositif qui transcende la simple visibilité d'une marque sur une enceinte. » Alors que l'enceinte rhodanienne sera désormais nommée Groupama Stadium (qui rejoint le Matmut Atlantique de Bordeaux, l'Allianz Riviera de Nice et l'Orange Vélodrome de Marseille en Ligue 1), « ce partenariat s'étend également à la mise en place d'une structure commerciale commune ».





 
 
15 commentaires - L1 - Lyon : Accord pour le naming du Parc OL
  • aneinamaha3!
    Le naming a deux sens, et dans le cas du naming d'un stade il ne s'agit pas d'une dénomination du produit, mais d'un parrainage économique!
    Le but pour une société étant de faire porter son nom à une infrastructure, souvent un stade.
    Cela s'apparente d'avantage à du sponsoring!
    Dans l'autre cas, il s'agit de marketing ou technique commerciale, dont le but est de donner un nom à une entreprise ou un produit afin de le rendre plus attractif!! c'est cela qui s'appelle la dénomination d'un produit!
    Le stade n'étant pas un produit, ni une entreprise, mais un outil et un actif d'une société qui en l'occurrence s'appelle l'OL!
    ce qui vous l'aurez peut être compris dans le cas des naming de stade il ne s'agit aucunement de dénomination!
    Autre chose?

  • Et il semblerait qu'on se dirige vers un "naming" du secteur WC : espace NikkiDog ...... en hommage au responsable du nettoyage.

    Commentaire d'un niveau et d'une finesse proportionnelle au QI de son auteur!

    Lugdunum - bientôt rebaptisé Groupamaville ? -solidarité Aulassienne ? le Nikki ne va pas apprécier que vous n'ayez mis "proportionnelle" au pluriel, et au masculin, comme il se devrait .....

    La finesse étant proportionnelle, c'est donc bien le féminin et le singulier qui s'imposait!
    Sinon j'aurais écris: dont le niveau et la finesse sont proportionnels au QI de son auteur!
    Encore tout faux cessez de donner des leçons car vous tapez chaque fois à côté!

    et le "niveau", il n'est pas "proportionnel ??? il est quoi, alors, dans votre belle phrase ?

    La seule faute que j'ai commise dans cette phrase est de ne pas mettre des points de suspensions après niveau...
    Commentaire d'un niveau.... et d'une finesse proportionnelle au QI de son auteur!
    Do you understand???
    Allez réviser votre Anglais, afin de ne plus donner des définitions, qui ne sont pas conformes au sens du mot évoqué, je parle de naming!

    Tiens, vous auriez commis une faute ? Incroyable ..... C'est exactement ce que je prétends depuis le début .

    Non, la faute que vous évoquez n'existe pas! La ponctuation a été oubliée, mais ne pas comprendre le sens de la phrase après deux explications de ma part est juste la preuve de votre mauvaise foi!
    Cela dit, méditez de votre côté sur le sens du naming au niveau d'un stade, avant de vous poser en donneur de définitions, alors que vous ne la connaissez même pas!
    Par ailleurs, intervenez vous sur le "matmut atlantique"? Intervenez vous sur le "orange vélodrome" ou je ne sais quoi? intervenez vous sur l'Allianz arena riviera, et j'en passe? non bien sûr que non!! et pour cause.. votre intervention n'étant justifiée que par de l'anti OL et anti Aulas!

    Il semblerait aussi que l'on se dirige vers un "naming" de la fosse septique: espace âne inamaha... en hommage à son occupant permanent.

    Malgré toute la sympathie que je vous porte, mon cher Lugdunum, il y a deux points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec vous:
    1. Le "niveau" et la "finesse" de l'âne inamaha ne sont pas proportionnels à son QI mais bien supérieurs !! C'est dire...
    2. D'autre part, je pense qu'il lui sera plus utile d'essayer d'améliorer son français plutôt que de tenter quelques vaines incursions dans la langue de Shakespeare qui est beaucoup trop subtile pour sa cervelle ramollie...

    NB: Contrairement à ce que l'on pourrait croire en s'infligeant la lecture des ersatz de commentaires de l'équidé cité plus haut, les points de suspension sont au nombre de trois ! La multiplication abusive de ceux-ci ne servant, dans ce cas précis, qu'à combler un vide intellectuel flagrant, d'où le choix judicieux de son pseudo...

  • L'OL a vendu son âme au diable........ Merci papy AULAS !

  • On ne peut pas parler notre langue, à savoir: le français! Le naming, c'est n'importe quoi! Le nom, je suppose que ça ne faisait pas assez prétentieux, et que c'était trop simple! C'est vrai qu'en foot, les amateurs ont un vocabulaire très riche et très recherché!!!... Si ce ne sont quelques journalistes sportifs qui enrichissent notre vocabulaire avec des termes "zlatanesques" tels que "remontada"...

    La bonne traduction serait "dénomination" - qui peut sembler un peu lourdingue - mais je vous donne entièrement raison (cf. ici "les déclas de la conf de ...")

  • "naming", ça veut dire quoi ? Il n'existe pas d'autre dénomination dans notre belle langue française ?

    si, justement, .... : dénomination !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]