L'Olympique Lyonnais, version 2016-2017

L'Olympique Lyonnais, version 2016-2017©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le mercredi 10 août 2016 à 08h00

Après un Euro 2016 riche en émotions, la Ligue 1 va faire son retour dès le 18 aout prochain. Retrouvez chaque jour la présentation d'un club de Ligue 1 et de Ligue 2. On passe aujourd'hui à l'Olympique Lyonnais.

La saison dernière : 

En difficulté en début de saison en championnat et piteusement éliminé de la Ligue des Champions, l'OL va pourtant trouver les ressources pour effectuer une 2eme partie de championnat canon, en se permettant même de battre le PSG. Pourtant privé de sa nouvelle pépite, Nabil Fékir, Lyon va renaître dès son arrivée dans son nouveau stade et sous la houlette de son nouveau coach, Bruno Génésio. Porté par un Lacazette en feu et par la révélation Rachid Ghezzal, les Lyonnais vont arracher sur le fil la 2eme marche du podium du championnat. Une qualification en Ligue des Champions qui a permis au club de conserver ses hommes forts (mis à part Samuel Umtiti).

Les transferts

Arrivées : N. Nkoulou (Marseille/libre), M. Rybus (Terek Grozny/libre), E. Mammana (River Plate)
Départs : S. Umtiti (FC Barcelone/25 M), H. Bedimo (Marseille/libre), L. Rose (Lorient), B. Koné (Malaga)

L'équipe type probable : 

A. Lopes - C. Jallet, M. Yanga-MBiwa, N. Nkoulou, M. Rybus - M. Gonalons, C. Tolisso, S. Darder - M.Cornet, A. Lacazette, N. Fekir

Le joueur clé : Nabil Fékir

C'est peut-être lui la plus belle recrue de l'OL cet été. Absent dès septembre, Nabil Fékir a loupé quasiment toute la saison à cause d'une vilaine blessure au genou droit lors d'un match amical entre la France et le Portugal. Un énorme coup dur pour l'OL qui perd alors la révélation de la saison 2014-2015 (13 buts et 12 passes décisives) et pour le joueur qui loupe ainsi l'Euro. L'OL s'est montré prudent avec son joueur et lui a laissé le temps pour revenir à son meilleur niveau. Désormais de retour et à 100%, il va être un atout de poids pour les lyonnais dans la course au podium.

Les objectifs de la saison 2016/2017 : 

Pour la 2eme année de suite l'OL a terminé à la 2eme place du championnat, les hommes de Jean-Michel Aulas voudront au moins faire aussi bien cette année et de pourquoi pas essayer de titiller un peu plus le PSG. En revanche le grand chantier de Lyon reste la Coupe d'Europe. Décévants en phase de poule avec aucune victoire à la clé en étant pourtant dans un groupe à sa portée (Valence, Zenith et La Gantoise), les coéquipiers d'Alexandre Lacazette voudront faire (beaucoup) mieux cette saison et retrouver les standards européens du club.

Les 5 premiers matchs officiels :

6 août : Trophée des Champions : PSG 4-1 Lyon
14 août : 1ère journée de Ligue 1 : Nancy - Lyon à 15h (beIN Sports 1)
19 août : 2ème journée de Ligue 1 : Lyon - Caen à 20h45 (Canal + Sport)
27 août : 3ème journée de Ligue 1 : Dijon - Lyon (beIN Sports ou Canal+)*
10 septembre : 4ème journée de Ligue 1 : Lyon - Bordeaux (beIN Sports ou Canal+)*

*Dates et heures à préciser

 
3 commentaires - L'Olympique Lyonnais, version 2016-2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]