Genesio : " Il faut se remobiliser "

Genesio : " Il faut se remobiliser "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 09 décembre 2016 à 15h48

A deux jours du match entre Lyon et Rennes, Bruno Genesio était en conférence de presse ce jeudi.

Bruno Genesio, ne craignez-vous pas un relâchement après l'élimination en Ligue des Champions ?
C'est le danger. Il faut se remobiliser après la Ligue des Champions. On est habitués à ce genre d'enchaînement. Il faut la même implication en championnat. On est tous déçus car je pense qu'on n'est pas si loin sur l'ensemble de la campagne. Il manque encore un peu de vice et d'expérience pour passer ce palier. Je n'ai pas besoin de les remotiver. On a montré qu'on était capables de mettre une pression à l'adversaire. Il faut cultiver ça pour s'en servir en championnat. On a été sévèrement évalués sur la scène européenne. On a montré un meilleur visage qu'en Ligue 1.

L'OL peut réussir une belle campagne en Ligue Europa d'après vous ?
La Ligue des Champions est la compétition la plus motivante, on est donc déçus de ne pas continuer l'aventure. La Ligue Europa reste une compétition difficile. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte pour gagner une Coupe d'Europe. C'est très aléatoire. Evidemment qu'on a envie de la gagner mais c'est difficile de parler d'objectif concret. Un cadeau empoisonné ? Non, je ne pense pas. Ca amène une motivation supplémentaire.

Comptez-vous vous renforcer cet hiver ?
On a parlé avec le président d'un recrutement de complément. Avec le départ à la CAN de Ghezzal, on va être un peu démunis en attaque en début d'année avec les nombreuses échéances. L'idéal serait de trouver un attaquant polyvalent qui puisse suppléer Alexandre Lacazette mais aussi jouer sur le côté. On a un besoin mais il faut le joueur qui correspond. Iturbe ? Il a le profil recherché.

 
0 commentaire - Genesio : " Il faut se remobiliser "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]