Genesio : " Il faut croire au titre "

Genesio : " Il faut croire au titre "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 26 janvier 2017 à 15h15

Bruno Genesio était en conférence de presse ce jeudi. L'entraîneur de Lyon a expliqué qu'il croyait toujours au titre de champion de France.

 

Comment abordez-vous le match face à Lille ce week-end ?
C'est une équipe très bien organisée, qui prend peu de buts et va très vite devant. Le premier but est primordial dans ce genre de match mais il faudra aussi penser à rester équilibré pour ne pas être mis en danger sur des contre-attaques.

La rencontre entre le PSG et Monaco, dimanche soir, s'annonce-t-elle décisive pour le titre ?
Je ne pense pas. Il reste encore beaucoup de journées derrière et je pense qu'il va se passer encore beaucoup, beaucoup de choses dans ce championnat. Y compris pour des équipes comme nous.

Cela signifie-t-il que vous croyez encore au titre ?
Dans mon esprit, le titre est encore accessible. On a 37 points, soit huit de plus que l'an dernier, et on a un match en moins que l'on peut gagner. On peut récupérer nos points sur Monaco et Paris, puisque les deux équipes s'affrontent ce week-end. La solution viendra de nous et de notre façon d'aborder nos rencontres, dont celle de samedi face à Lille. Il y a beaucoup de si là-dedans. Mais il faut y croire et je pense que c'est notre devoir à l'OL d'avoir des ambitions lucides mais élevées.

Comment se passe l'intégration de Memphis Depay ?
Son intégration se passe très bien. Concernant son état physique, il est bien. Il s'est entraîné sans arrêt avec une équipe de très haut niveau. Il manque encore de rythme mais il est possible qu'il débute contre Lille. C'est un joueur capable de fulgurances, de gagner des un contre un et qui sait aussi varier son jeu. La concurrence devant, c'est un casse-tête positif. On aura beaucoup de matchs à jouer et avoir autant de bons joueurs nous permet d'être compétitifs sur tous les tableaux.

 

 
8 commentaires - Genesio : " Il faut croire au titre "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]