Genesio : Aulas confirme son entraîneur

Genesio : Aulas confirme son entraîneur©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 08 mai 2016 à 09h09

A l'issue de la large victoire de samedi contre Monaco (6-1, 37eme journée de Ligue 1), Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a confirmé son entraîneur pour la saison prochaine. Bruno Genesio va rester en place.

Nommé « jusqu'à la fin de cette saison dans un premier temps », Bruno Genesio, le successeur de Hubert Fournier sur le banc de l'Olympique Lyonnais, est désormais fixé sur son avenir. Après avoir émis le souhait de prolonger l'aventure à la tête de l'équipe première, le technicien rhodanien a été confirmé dans ses fonctions après la large victoire glanée contre Monaco (37eme journée de Ligue 1). « C'était aussi terriblement émouvant, a expliqué samedi soir le président Jean-Michel Aulas au micro d'OLTV. C'est le sentiment d'un bonheur partagé avec tout ce peuple lyonnais tellement  heureux...Et il y a aussi mon ami Bruno (le boss des Gones appelle alors son coach). Ce qu'il a fait depuis le 28 décembre est considérable. Il y avait un pacte entre les dirigeants et les joueurs et c'est une belle histoire qui s'est créée. Bruno a non seulement endossé la tenue de numéro 1 mais il a su apporter sa touche personnelle. Alors quand on voit le résultat et aussi le bonheur des joueurs, on ne peut que vouloir jouer cette coupe d'Europe dans ce stade avec Bruno. »
Place au Mercato d'été
Les dirigeants lyonnais vont désormais pouvoir concentrer leurs efforts sur le marché des transferts. Alors que Bakary Koné, Arnold Mvuemba, Henri Bedimo ou encore Lindsay Rose (qui est actuellement prêté à Lorient) sont sur le départ, il va notamment falloir gérer le cas de Mathieu Valbuena. Sans oublier celui d'Alexandre Lacazette qui suscite de nombreux intérêts à l'étranger. Idem concernant Samuel Umtiti. Du côté des arrivées, l'OL continue de faire les yeux doux au Toulousain Wissam Ben Yedder et au Lorientais Raphaël Guerreiro. Pour ce dernier, le FCL réclame officiellement 12 M€.
 
7 commentaires - Genesio : Aulas confirme son entraîneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]