Claudio Caçapa va renforcer le staff

Claudio Caçapa va renforcer le staff©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 1 janvier

L'Olympique Lyonnais a annoncé jeudi soir dans un communiqué que Claudio Caçapa, l'ancien défenseur central et capitaine de l'équipe, allait rejoindre le staff du nouvel entraîneur, Bruno Génésio.

Claudio Caçapa est de retour à l'OL. Mais sur le banc de touche cette fois. A 39 ans, le Brésilien va en effet retrouver son club de cœur en tant qu'adjoint du nouvel entraîneur, Bruno Génésio. L'Olympique Lyonnais a annoncé la nouvelle jeudi soir dans un communiqué, précisant toutefois que tout n'était pas encore finalisé entre Jean-Michel Aulas et Caçapa. Les deux hommes se rencontreront en début de semaine pour discuter des derniers détails du retour chez les Gones de l'ancien capitaine de l'équipe. Ce dernier, sacré six fois champion de France durant son passage à Lyon, doit signer un contrat d'un an au moins.

A l'origine, le président du club lyonnais avait songé à Eric Abidal, répondant lui aussi parfaitement au profil souhaité par Génésio (« un spécialiste de renom pour conseiller quotidiennement les défenseurs »), mais l'ancien arrière gauche du Barça a renoncé pour « raisons personnelles ». Le curseur a donc été placé sur Caçapa, qui aura la lourde tâche de redonner vie à un secteur défensif amorphe. Pour cela, le Brésilien n'a pas hésité à résilier sur le champ son contrat d'entraîneur-adjoint en Arabie Saoudite (au club d'Al-Qadisiyat). Auparavant, le héros de la finale de la Coupe de la Ligue 2001 avait dirigé les U20 brésiliens, vainqueurs l'année dernière du Tournoi de Toulon. Le grand retour de Caçapa sur le banc de l'OL est programmé le 9 janvier contre Troyes, date de la première sortie des Lyonnais dans leur nouveau stade. 

 
4 commentaires - Claudio Caçapa va renforcer le staff
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]