" C'est un gros soulagement "

©Media365
A lire aussi

publié le 10 mai

Bruno Genesio était présent lors de l'inauguration de la nouvelle boutique de l'OL lundi. L'entraîneur lyonnais a profité de cette soirée pour confier son soulagement après la qualification de son équipe pour la prochaine Ligue des Champions.

Bruno Genesio, à froid, que ressentez-vous après cette deuxième place acquise grâce au succès contre Monaco ?
Je suis soulagé. C'est un grand privilège, à une journée de la fin, avec ce qu'on a connu en début de saison, d'être sûr de participer à la Ligue des Champions. C'est un grand soulagement. On va se plonger dans le match qui nous attend, c'est important de bien finir la saison pour tout le monde. Pour nous, pour le club, pour le respect des autres équipes. Et on se projette déjà dans la préparation de la saison prochaine, parce que c'est aussi très important de bien se préparer.

Aimeriez-vous composer une équipe assez rapidement pour la saison prochaine ?
Je pense qu'il faut qu'on prenne notre temps. Il faut bien analyser ce qu'on a fait cette année, bien voir les besoins de l'équipe, donc je pense qu'il faut prendre son temps, mais être prêt aussi assez vite pour attaquer la préparation avec le maximum de joueurs à notre disposition.

 

Quel est le poids de l'entraîneur dans les transactions ?
Retenir un joueur, c'est difficile. Il y a des discours à tenir. Pour les joueurs, jouer la Ligue des Champions dans le Parc OL, à Lyon, pour la plupart dans leur club, c'est un objectif qui peut être très excitant. Il ne faut pas croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, il y a un projet ici qui est très intéressant sur le moyen-long terme. Donc il n'y a pas de raison de vouloir absolument quitter le club, on va travailler en ce sens-là avec le président.

Et le futur manager ?
Pour l'instant, je n'ai pas d'informations supplémentaires. Le président vous a dit que je le connaissais ? Bien sûr que c'est important qu'on se connaisse (rires). Il y a plusieurs personnes que je connais très bien dans le football !

 
2 commentaires - " C'est un gros soulagement "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]