Bruno Génésio a aimé le contenu et l'attitude

Bruno Génésio a aimé le contenu et l'attitude ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 4 janvier

Le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Génésio, a salué le comportement et la prestation de ses joueurs après la large victoire à Limoges, dimanche en Coupe de France (0-7).

Après dix années à travailler dans l'ombre au service d'entraîneurs de renom comme Gérard Houllier, Alain Perrin ou Claude Puel, Bruno Génésio a dirigé son premier match comme entraîneur de l'Olympique Lyonnais dimanche. A Limoges, l'ancien adjoint d'Hubert Fournier a été gâté pour ses débuts, avec une large victoire en 32emes de finale de la Coupe de France, contre une formation de CFA2. A l'issue de la rencontre, Bruno Génésio a félicité ses troupes. « On savait qu'il fallait ouvrir le score tôt. On a réussi à le faire puis à enchaîner. On a continué à jouer et à être sérieux jusqu'au bout. Il y a des attitudes positives », a confié l'entraîneur lyonnais sur OL TV.

Génésio est déjà tourné vers l'inauguration du Grand Stade
Ce carton, Bruno Génésio y voit les premiers signes positifs du stage de deux jours effectué à Marbella la semaine dernière. Un stage qui avait pour but de travailler le foncier mais aussi de recréer une cohésion de groupe. « On a retrouvé les actions travaillées en stage. C'était important. Il va falloir confirmer face à une équipe plus huppée la semaine prochaine », prévient l'ancien coach de Besançon, déjà tourné vers la réception de Troyes, samedi prochain (17h00, 20eme journée de Ligue 1) pour l'inauguration du Grand Stade. « C'est très excitant de jouer ce match dans le Grand Stade. Il faudra faire attention à ne pas être trop pris par l'émotion. On a prévu de faire un entraînement là-bas. »

Les attaquants ont plu à leur coach
Un match pour lequel le staff lyonnais espère récupérer Mathieu Valbuena et Alexandre Lacazette, absents à Limoges. Pour autant, l'animation offensive lyonnaise n'a pas été en reste sans ses deux cadres dimanche. Maxwell Cornet et Rachid Ghezzal ont inscrit un doublé, et Claudio Beauvue a trouvé le chemin des filets également. « L'animation des couloirs a été intéressante, note Génésio. Beauvue s'est beaucoup donné sur le front de l'attaque. C'est une satisfaction générale. Le seul point noir, c'est la blessure de Cornet… (ndlr : le joueur s'est lui montré rassurant au sortir des vestiaires dimanche). » Critiqué par les supporters lyonnais avant même de prendre ses fonctions, le nouvel entraîneur de l'OL s'est déjà évité une première grosse sueur. C'est déjà ça de pris.

 
21 commentaires - Bruno Génésio a aimé le contenu et l'attitude
  • il FAUT CONTINUER SAMEDI CONTRE TROYES

  • pas de quoi fouetter un chat - limoges qui s' est bien battue est une équipe de cfa2 - pas de louanges aux joueurs et à l' entraîneur -de lyon - on va voir se qu' ils vont faire par la suite et en championnat.

  • en même temps avec tout le respect que j'ai pour Limoges, les lyonnais n'ont pas battu le barça ou même une une autre grande équipe

  • Bizarre les commentaires
    Tu gagnes 7 voire 10 à 0 c'est pas bien
    Tu gagnes 1 à 0 c'est pas bien non plus
    Tu gagnes aux tirs aux but c'est nul
    finalement je ne sais pas ce qu'il faut faire, probablement perdre
    Au moins on sait que ceux qui commentent sont francais, jamais content, râlent tout le temps, ont la grande gueule et surtout ne foutent rien, facile de critiquer le derrière sur une chaise ou dans un canapé

    il faut être dérangé pour être content qu'une équipe gagne avec un gros score contre des enfants de coeur !!!! on peu quand même dire que ce n'est pas extrordinaire et même normal

    suivez l'ensemble des commentaires Giloma
    les gens critiquent toujours quel que soit le résultat

  • faut pas pousser ils ont joué contre desminimes

    Ils ont joué contre l'équipe que le tirage avait indiquée.
    Point/Barre.
    La Coupe,cela passe par des matches faciles parfois,
    moins faciles parfois.
    Et n'oubliez pas que le football se joue à 11 contre 11,
    que chaque joueur a une tête,2 bras et 2 jambes.......
    N'oubliez pas non plus que chez le "petit" la motivation
    est à son comble face au "gros" et que ceci explique
    parfois certains résultats surprenants.
    C'est ce qui fait le charme de cette compétition.
    Si tout était "écrit" avant la compétition serait sans intérêt.
    Pour comprendre tout cela,il faut avoir joué un peu.....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]