Aulas : " Relancer l'histoire de l'OL "

Aulas : " Relancer l'histoire de l'OL "©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le samedi 09 avril 2016 à 08h10

Après la victoire de Lyon à Montpellier vendredi (0-2, 33eme journée de Ligue 1), Jean-Michel Aulas a expliqué pourquoi il croyait au renouveau du grand OL dans les années à venir. Le président lyonnais a aussi rendu un hommage appuyé à Bruno Genesio.

Il y a trois mois encore, Jean-Michel Aulas avait la tête d'un président préoccupé par l'avenir à court terme de son club. Président d'un OL en grande difficulté sportivement à la trêve, le voilà désormais avec un sourire large qui illustre le renouveau de son club. A Montpellier vendredi soir, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette se sont facilement imposés (0-2, 33eme journée de Ligue 1), grimpant au passage à la deuxième place du classement en attendant le déplacement de Monaco à Lille dimanche (14h00). De quoi envisager sérieusement une qualification en Ligue des Champions en fin de saison. « Ce serait formidable compte-tenu des moyens mis en œuvre et aussi de la manière dont on a préparé cette saison, a glissé le président de l'OL sur beIN Sports. Vu notre première partie de saison, ce serait formidable. Compte-tenu de la rémunération en Ligue des Champions, jouer deux années de suite en C1, c'est quasiment la certitude de reconstituer une équipe très compétitive. »
« On aura la configuration nécessaire pour relancer l'histoire de l'OL »
Une équipe très compétitive qui doit incarner le renouveau du grand Olympique Lyonnais des années 2000. Tel est le rêve de Jean-Michel Aulas, qui estime que tous les ingrédients sont réunis pour redevenir un club important sur la scène européenne, notamment avec le Parc OL. « Si la saison prochaine on a la chance de participer à la Ligue des Champions, on aura la configuration nécessaire pour relancer l'histoire de l'OL. Des infrastructures, une équipe qui est une bonne équipe, et une académie qui sort de très bons jeunes. On l'a encore vu avec Cornet et Ghezzal. On a aussi retrouvé Yanga-Mbiwa derrière. Le retour de Nabil Fekir attire beaucoup. Moi je crois aussi dans la possible rédemption de Mathieu Valbuena, on sent un potentiel. On est heureux de voir qu'il y a plusieurs possibilités et de voir que Bruno Genesio a réussi », poursuit JMA, qui avait décidé de rendre un hommage appuyé à sn entraîneur avant de quitter la Mosson.
« Genesio est la pierre angulaire du renouveau lyonnais »
« Ce n'était pas gagné. Il y avait des pour et des moins pour, mais il fait un boulot formidable, c'est vraiment quelqu'un de facile à manager pour un président. C'est lui la pierre angulaire du renouveau lyonnais. On a dit que c'était automatique s'il y avait qualification pour la Coupe d'Europe. On est sur une très bonne lancée, donc il faut respecter les engagements mais j'ai envie qu'il soit avec nous. Il démontre des qualités incroyables. Il a pris la dimension du numéro un tout de suite », estime le président lyonnais, qui a promis quelques gros coups lors du prochain Mercato si son équipe accroche la deuxième place. « On essayera de ne pas reproduire les mêmes erreurs lors de la prochaine trêve estivale, sinon ça voudrait dire nous sommes des idiots. Mais si on a le bonheur d'être en Ligue des Champions, on fera une ou deux opérations spectaculaires. C'est la vie du foot qui veut ça. » Un monde du foot dans lequel Jean-Michel Aulas a déjà eu plusieurs vies. Et huit ans après la fin du règne de son club en France, le voilà rajeuni comme jamais.

 
6 commentaires - Aulas : " Relancer l'histoire de l'OL "
  • aulas et son ol finiront 4ème et pas de ligue des champions !!!!!!!!!!!!!!!

  • l'argent tjr l'argent c'est le nerf de la guerre!! aulas en a t il assez?j'en doute ! pas autant que le qatar que je sache! en plus sarko fait des cadeaux au qatar en exonerant leurs plus values immobiliere! ils peuvent donc lui offrir une place gratos en vip !! nous vivons une epoque formidable!!!! sourire

    " une époque " parce que tu crois que tout ça date d'aujourd'hui ???

    Franchement faut redescendre sur terre ... ça n'est pas parce que les journalistes avant en parlaient moins ou pas que ça n'existait pas déjà.

    Ca a toujours été comme ça quelque soit le domaine

    Il faut être dans le bon train ou le bon wagon au choix sinon tu restes à la traine.

    Aulas tente en investissant ... seul l'avenir nous dira s'il a raison de faire ça aujourd'hui ... mais pour savoir encore faut il tenter.

  • Disons que Lyon actuellement est le club le plus endetté de France !!
    Maintenant tout dépend aussi du pourquoi du comment ... certains le sont car ils gèrent mal d'autres le sont car investissements importants.
    Lyon je pense va perdre au cours des 2 prochaines années de très bons joueurs comme FEKIR et LACAZETTE entre autre !

    Ne pas oublier que Lyon a été l'une des plus mauvaises équipes d'Europe cette saison .... ils se sont sauvés de la dernière place grâce à leur victoire face à Valence comme quoi ... et qu'on ne vienne pas parler de la blessure de FEKIR ce dernier n'est ni Messi ni Ronaldo et il ne fait pas l'équipe.

    Il y a eu des erreurs de recrutement également cette saison ... joueurs n'ayant pas donnés satisfaction dont un partie à l'inter saison.

    Lyon tout comme Monaco doivent leur classement actuel 2nd et 3ème ou vice vers ça .... qu'à la faiblesse du championnat français. Si les passages à vides de cette saison de ces 2 équipes avaient été réalisés dans un championnat plus uppé leur positionnement ne serait sans doute pas 2 et 3ème !!

    Maintenant je ne doute pas que Aulas est un business man et que son objectif est comme celui de tous les autres clubs de Ligue 1 jouer régulièrement les compétitions jusqu'au bout et aller le plus possible à chaque fois.

    Bon maintenant en France au vue de la faiblesse des comptes et des rentrées d'argent c'est toujours compliqué.

    * Lyon investie beaucoup dans les murs et autres fondations ce qui est bien
    * Monaco bénéficie d'un régime fiscal particuliers , d'un riche proprio et d'un projet d'achats et reventes qui fonctionne très bien depuis 2 ans et leur rapporte beaucoup d'argent.
    * Paris et bah c'est Paris ( plein au as ) et fleurtant régulièrement avec les limites des règles financières également je parle sponsoring bien sûr.

    Maintenant pour les autres clubs ... bah là ça va devenir beaucoup plus compliqué au vue des infos que nous disposons actuellement j'entends .

  • L'ol est en avance sur beaucoup d'autre club Français (et européens) en terme de structure Financiére,structurel (grand stade) et sportive (formation qui sort des joueurs toute les années et pas des tocards !)
    on aime ou on aime pas Aulas (j'ai fait pas mal de réunion avec lui pendant 10 ans) et même si je n'etais pas toujours d'accord avec lui il a une vision et un eorganisation a long terme impréssionante.

    tout ce qui arrive aujourd'hui (le parc ol et pas seulement le stade,les pépites du centre de formation après avoir réorganisé le staff du centre) il en avait parlé il y a de cela 10 ans...

    après il est vrai que je le trouve trop présent sur le comunication mais rien n'ai jamais dit au hasard avec lui jamais...

  • Monsieur O'Las, vous êtes -comme cotre ami ou ennemi (je ne sais plus) Laburne- un communicant vous utilisez les mots comme on vous a appris à les utliser (formidable, extraordinaire, et le dernier en date ...l'Académie!...... mais:
    - avant de relancer une histoire, il faut la lancer, ne mettez pas la charrue avant les boeufs!
    - Vous encensez Génésio avec les mêmes mots que vous avez utilisés quand vous avez intronisé Rémy Garde (et des Rémy par ci et des Rémy par là...) que vous avez viré un an après. Id° pour Fournier.
    C'est vrai l'histoire est un éternel recommencement, mais elle ne s'écrit par avec des mots

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]