Aulas continue de viser la deuxième place

Aulas continue de viser la deuxième place©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le samedi 06 février 2016 à 22h40

Avec deux victoires de rang contre Bordeaux et Angers, Lyon et son président ont fait le plein de confiance cette semaine. Du coup, Jean-Michel Aulas a retrouvé son optimisme et vise la deuxième place.

En difficulté après le match nul contre Marseille il y a une semaine, l'Olympique Lyonnais a remis les choses dans le bon ordre cette semaine. En trois jours, les hommes de Bruno Genesio ont pris six points contre Bordeaux et Angers, tout en passant six buts à leurs adversaires sans en encaisser aucun. Forcément rassurant pour un club encore fragile au niveau de la confiance. « Il faut savourer puisque ça fait six points avec deux matchs réussis contre des bonnes équipes, a tenu à indiquer Jean-Michel Aulas sur OL TV samedi soir. Le foot n'est pas forcément une science exacte. On va continuer dans cette voie. Il y a le match de mercredi contre Paris (ndlr : huitième de finale de la Coupe de France). On va jouer à fond le championnat. C'est la priorité de l'équipe. »

« Faire un résultat ici est une performance »
Et en Ligue 1, le président lyonnais garde de hautes ambitions. Malgré un mois de décembre pourri et un réveil très timide en janvier, l'OL est revenu à trois points du podium. Mais Monaco, dauphin du PSG, reste à neuf longueurs. Pas de quoi décourager Jean-Michel Aulas. « Ce qui est important, c'est la deuxième place. On est encore loin de ce qu'on souhaite mais on rencontrera Monaco en fin de championnat. » Les supporters, présents en nombre à Angers samedi, apprécieront ce discours ambitieux. Mais pour mener à bien cet objectif, les Lyonnais devront, en plus de leur solidité défensive toute nouvelle, montrer d'autres choses dans le jeu. Car face au SCO, les éléments offensifs, à l'exception de Rachid Ghezzal, buteur, n'ont pas été très en vue malgré l'ampleur du score. « Faire un résultat ici est une performance face à une équipe très bonne à domicile. On peut féliciter les joueurs et le staff », a tout de suite nuancé JMA samedi soir. Après les semaines qu'il vient de vivre, il aurait tort de ne pas en profiter.

 
24 commentaires - Aulas continue de viser la deuxième place
  • La seconde place son objectif .... d'un autre coté il reste quoi à jouer pour Lyon ???

    Je pense que cette équipe à un effectif qui lui permettrait de finir dans le trio de tête .... maintenant ils sont à 9 points du second actuellement qui aligne une régularité bien supérieur à celle de Lyon.

    A voir .... mais si je regarde le calendrier les 2 équipes doivent s'affronter l'avant dernière journée de championnat possible qu'à ce moment là tout soit déjà joué je pense !

    Mais si Love prend ses marques et que Monaco avec son nouveau défenseur tient la route un minimum ça risque d'être compliqué pour Lyon qui ne dispose du " potentiel " dont Monaco a !!

    Enfin dans le sport tout est possible

  • Je me marre!
    MR Aulas, vous jouez la plupart des matchs à 11 contre 10 et malgré cela votre classement n' est pas terrible.

  • Je viens de lire le commentaire du match de Lyon contre Angers. Encore une fois, une décision arbitrale a été favorable à l'Ol. Psit60, tu as la mémoire courte. Si tu veux faire l'inventaire, je pense que tu réfléchiras après. Ca fait des années que ça dure. Et l'autre, le président, qui est toujours entrain de pleurer. Quelle merde. Il est le premier responsable de ce qu'est devenu le foot français avec ses stades vides. Lui et son copain Thiriez devraient se casser et vite.

  • Aulas ne devrait pas etre fier avec ses declaratons pitoyables , envers les arbitres,il a reussit son coup l'expulsion est vraiment
    gratuite,pas glorieux M. Aulas rien que pour vous j'espere que lyon ne sera pas europeen domage pour les joeurs.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]