Anthony Lopes miné par la saison de l'OL

Anthony Lopes miné par la saison de l'OL©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 février

Dans un entretien publié par Le Parisien ce samedi, Anthony Lopes apparait très marqué par la mauvaise saison de l'Olympique Lyonnais. Pour autant, le gardien lyonnais n'entend pas lâcher et quitter le navire.

« Il ne faut pas se cacher. On espérait autre chose qu'une cinquième place après 27 journées. On voulait concurrencer le PSG, aller plus loin en Ligue des Champions… » Dans un entretien publié par Le Parisien ce samedi, Anthony Lopes oscille entre frustration, dépit et détermination. Considéré comme l'un des meilleurs gardiens du championnat, l'international portugais vit une deuxième saison de titulaire en Ligue 1 compliquée. Après avoir lutté pour le titre la saison dernière, les hommes de Bruno Genesio en sont réduits à batailler pour terminer sur le podium en mai prochain. « Il faut juste être honnête, on s'est cassé la figure, on n'a pas bien géré certaines situations. On essaye de se redresser… », souffle le gardien lyonnais.

« On ne pourra pas oublier ce qu'on a fait en début de saison »
Ce dimanche soir, au Parc OL, le club rhodanien accueillera le PSG avec une équipe décimée. Et une nouvelle défaite pourrait voir les Lyonnais relégués à quatre points de la troisième place, synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. L'objectif des coéquipiers d'Alexandre Lacazette, bien que leur président continuent de déclarer publiquement croire à la deuxième place. « La troisième place pourrait sauver la saison si on se qualifie lors des barrages pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Et encore, peut-être pas la sauver, mais disons moins l'entacher. On ne pourra pas oublier ce qu'on a fait en début de saison », nuance Anthony Lopes dans les colonnes du Parisien.

Lopes exclut un départ l'été prochain
Sous contrat jusqu'en 2020 avec l'OL, après avoir une signé une prolongation l'été dernier, le gardien de 25 ans se sait observer en Europe. Mais le natif de Givors assure ne pas avoir l'intention de quitter son club formateur, même en cas de non-qualification européenne en fin de saison. « J'ai signé un contrat longue durée avec l'OL. Je m'inscris dans la durée avec ce club. J'ai vraiment la tête à l'Olympique Lyonnais et pas ailleurs. Je suis un pur Gone. » Un facteur identitaire dont auront bien  besoin les Lyonnais pour vivre une fin de saison enfin heureuse. 

 
4 commentaires - Anthony Lopes miné par la saison de l'OL
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]