Amical - Lyon : Une première encourageante pour Bertrand Traoré

Amical - Lyon : Une première encourageante pour Bertrand Traoré©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 15 juillet 2017 à 20h45

Entré à la mi-temps du match amical de samedi contre le Celtic Glasgow, l'attaquant burkinabè Bertrand Traoré a marqué ses points pour sa première apparition avec l'OL.

Entré à la mi-temps du match amical de samedi après-midi contre le Celtic Glasgow (4-0), l'attaquant burkinabè Bertrand Traoré a marqué des points pour sa première apparition avec l'OL. Recruté pour dix millions d'euros (+15% sur une éventuelle de la part des Lyonnais), le désormais ex-joueur de Chelsea a notamment été à l'origine de l'ouverture du score de Maxwell Cornet en début de seconde période. Une satisfaction pour Bruno Genesio, l'entraîneur des coéquipiers de Jérémy Morel. « Traoré a été très bien, a expliqué le coach rhodanien dans des propos relayés sur le site officiel du club du président Jean-Michel Aulas. Il a montré les qualités que l'on lui connaissait. De la technique, de la vitesse mais aussi de la discipline tactique pour aider l'équipe à récupérer le ballon et c'est très important à ce genre de postes. »
Traoré : « J'espère être à la hauteur »
Apparu en jambes face aux Ecossais, Bertrand Traoré se sait attendu au tournant avec le départ d'Alexandre Lacazette pour Arsenal, mais il n'est pas question de se mettre une pression inutile. « C'est ma première semaine, a indiqué, de son côté, celui qui est aussi passé le Vitesse Arnhem et par l'Ajax Amsterdam. Je pense que j'ai bien débuté. Ça se passe bien. C'était un beau match. On a joué au foot. On a fait un bon résultat et avec la manière. Je suis content pour mon premier match. On essaie de trouver des automatismes. Ça se passe bien en ce moment. Je suis un jeune joueur. Sur le terrain je vais donner le meilleur de moi-même. J'ai la chance de savoir jouer dans l'axe ou sur le côté droit avec le même niveau. Je suis prêt à tout donner quand je suis sur le terrain. Je ne viens pas remplacer Alex Lacazette. Ce n'est pas le même profil. On sait ce qu'il a fait pour l'OL. C'est un très grand attaquant que j'envie beaucoup. J'ai la chance aujourd'hui d'avoir le numéro 10. C'est un plaisir et un honneur. J'espère être à la hauteur. Je vais me battre, essayer de tout donner pour apporter à l'équipe. »

 

 
2 commentaires - Amical - Lyon : Une première encourageante pour Bertrand Traoré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]