Amical - Lyon : L'OL déroule contre le Celtic Glasgow

Amical - Lyon : L'OL déroule contre le Celtic Glasgow©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 15 juillet 2017 à 18h18

Grâce à des buts de Cornet, de Maolida, de Fekir et de Gouiri, Lyon s'est largement imposé à l'occasion de son match amical de samedi contre le Celtic Glasgow.

Un carton et deux visages. Après une première période délicate compte tenu de l'impact de l'adversaire et de quelques approximations, Lyon a progressivement fait la différence lors de son match amical de samedi après-midi contre le Celtic Glasgow de Moussa Dembélé et Olivier Ntcham (4-0). Alors que le début de la partie a notamment été marqué par les limites du duo Jordan Ferri - Clément Grenier dans l'entrejeu, les Gones ont appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires. Avec les entrées de Bertrand Traoré ou encore de Nabil Fekir, les protégés de Bruno Genesio ont fini par prendre l'ascendant sur le champion d'Ecosse.
Mendy, Traoré, Gouiri et Maolida s'illustrent contre le Celtic
Malgré quelques largesses récurrentes au niveau défensif, les Rhodaniens ont marqué par l'intermédiaire de Maxwel Cornet (51eme), de Myziane Maolida (61eme), de Nabil Fekir (78eme) et d'Amine Gouiri (87eme). Si l'entame de la rencontre pouvait inquiéter (pressing approximatif, mauvais repli et manque d'agressivité), la seconde mi-temps a clairement été plus intéressante pour les partenaires de Jérémy Morel (Mendy, Traoré, Gouiri et Maolida sont notamment apparus à leur avantage). Il n'est pas évident de tirer de vrais enseignements après un tel match, mais les Rhodaniens n'ont pas démérité face aux troupes de Brendan Rodgers. A confirmer lors de la suite de la préparation et avec l'aide des autres recrues estivales.







 
 
1 commentaire - Amical - Lyon : L'OL déroule contre le Celtic Glasgow
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]