Une pépite de L1 vers le Barça

Une pépite de L1 vers le Barça©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le lundi 21 août 2017 à 08h05

Alors que Liverpool a durci le ton pour Philippe Coutinho, le FC Barcelone s'est mis d'accord avec le milieu de terrain niçois Jean-Michaël Seri (26 ans), auteur de sept buts et dix passes décisives la saison passée en Ligue 1.

Alors que l'international ivoirien a donné son feu vert pour un bail de quatre ans, les négociations vont désormais se poursuivre avec le Gym. Suite au départ du Brésilien Dalbert pour l'Inter Milan, le club du président Jean-Rivère espère conserver l'ancien joueur de Paços de Ferreira qui s'est imposé comme l'un des hommes de base du dispositif des Aiglons, mais la mission s'annonce compliquée compte tenu de la volonté affichée sur ce dossier par les Catalans (qui espèrent aussi conclure le transfert d'Ousmane Dembélé du Borussia Dortmund).

Au moins 40 M€ pour Seri

Après avoir recruté les seuls Semedo de Benfica et Paulinho de Guangzhou (sans oublier le retour de Deulofeu après des expériences avec Everton et Milan), les Blaugrana se retrouvent sous pression avec le départ de Neymar au Paris Saint-Germain (222 M€). Ernesto Valverde, le successeur de Luis Enrique, et les socios attendent du renfort au plus vite, mais il va falloir trouver un terrain d'entente avec les dirigeants niçois qui ne lâcheront pas leur numéro 6 pour moins de quarante millions d'euros. Il y a quelques semaines, Seri s'était mis d'accord mis d'accord avec la Roma sans que cela n'aboutisse sur un transfert. Cela pourrait être un motif d'inquiétude, mais la donne apparaît différente aujourd'hui et la route dégagée, Paris privilégiant dorénavant les pistes qui mènent à Fabinho (Monaco) et Danilo (Porto).

 
25 commentaires - Une pépite de L1 vers le Barça
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]