Nice : La reprise du club annulée

Nice : La reprise du club annulée©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 12 février 2016 à 11h15

Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, a décidé d'annuler le changement d'actionnariat du club azuréen en raison des éléments financiers qui n'ont pas été confirmés par les investisseurs, l'Anglais Edward Blackmore et le prince saoudien Mohammed Bin Abdulrhamann Bin Abdulah Al Faisal.

La revente de l'OGC Nice n'aura pas lieu. Jean-Pierre Rivère a annoncé ce vendredi à Nice-Matin qu'il avait mis fin à son accord avec l'Anglais Edward Blackmore, représentant d'un prince saoudien dont le quotidien régional révèle l'identité : Mohammed Bin Abdulrhamann Bin Abdulah Al Faisal. Au départ, les deux hommes devaient reprendre 49% des parts du club aux anciens actionnaires (MM. Stellardo, Governatori, Bessis et Bacchialoni) avant de devenir majoritaires à 80% en rachetant les parts du président Jean-Pierre Rivère avant fin juin 2016. Le but ? « Installer l'OGC Nice dans le Top 5 sur la durée » comme l'avait confié Edward Blackmore au cours d'une conférence de presse le 29 janvier dernier. Mais « les parties ont décidé de mettre fin à leur accord » en raison des éléments financiers qui n'ont pas été confirmés.

La vente du club toujours d'actualité
« Les nouveaux investisseurs devaient confirmer au plus tard le 12 février le montant définitif de leurs investissements futurs, a expliqué le patron du Gym dans Nice-Matin. Le calendrier précis était destiné à servir le club dans les deux ans à venir. A ce jour, les éléments n'ont pas été confirmés par les nouveaux investisseurs, ce qui n'a pas permis la mise en œuvre immédiate de la politique envisagée par le club et a rendu le partenariat sans objet. Je ne regrette rien mais ça me servira pour la suite.» La suite, c'est la recherche de nouveaux investisseurs puisque Jean-Pierre Rivère a indiqué que d'autres contacts avaient déjà été établis.





 
6 commentaires - Nice : La reprise du club annulée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]