Nice - Cardinale : " Fidèle à notre philosophie "

Nice - Cardinale : " Fidèle à notre philosophie "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 30 avril 2017 à 23h38

Yoann Cardinale a été déterminant dans la victoire de Nice contre le PSG dimanche soir (3-1, 35eme journée de Ligue 1). Le gardien niçois a salué la grosse prestation de son équipe.

Si Nice a dominé le PSG dimanche soir à l'Allianz-Riviera (3-1, 35eme journée de Ligue 1), le club azuréen le doit à Balotelli, Pereira et Donis, tous les trois buteurs, mais aussi à son gardien. Dans son but, Yoan Cardinale a été encore énorme en repoussant de nombreuses tentatives adverses. « Je suis très euphorique, a reconnu l'intéressé au micro de Canal+ après la rencontre. On est très content avec l'équipe. On avait à cœur d'être invaincus à domicile et on a réussi à battre le PSG. Il y a un gros travail tactique en amont. On a eu une grosse semaine, le coach Favre a très bien observé le PSG. On a travaillé toute la semaine et ça a payé. On est très fiers d'avoir fait déjouer cette équipe parisienne tout en respectant notre philosophie de jeu. »
Cardinale : « Dommage de ne pas être dans les quatre nommés »
Auteur d'une grosse saison dans le but niçois, Yoan Cardinale n'est pourtant pas nommé dans la catégorie des meilleurs gardiens de la saison en Ligue 1. Un regret, comme il le confie sans langue de bois. « J'ai réussi à aider mes partenaires et il va encore falloir que je sois bon sur ces trois derniers matchs. Ça ne s'arrête pas à cette victoire contre le PSG. Je n'aime pas parler de moi car ça peut paraître prétentieux, mais je pense que quand on est deuxième défense de Ligue 1 avec notre effectif, je trouve dommage que le gardien ne soit pas dans les quatre nommés. Tout comme c'est dommage qu'il n'y ait pas un seul joueur niçois dans les quatre meilleurs joueurs. » Mais avec un podium, Yoann Cardinale tient là une récompense au moins aussi importante.

 
2 commentaires - Nice - Cardinale : " Fidèle à notre philosophie "
  • il se prend pour un grand gardien ??
    pour moi il est moyen + c'est tout
    tant qu'à être honnête il pouvait l'être jusqu'au bout et dire que le match eusse été plus intéressant si l'arbitre avait accordé un penalty à Paris que lui aurai arrêté, ...... là il aurai pu jaser, mais pour le reste pfffffff le seul qui a vraiment pété les plombs c'est l'arbitre, .... le Quatar va aller ailleurs qu'en France puisqu'on n'a pas su développer un staff arbitral à la hauteur, .....mais a quand des arbitres pros bien payés et vraiment notés par ligue, donc avec rétrogradation s'ils font une mauvaise saison, au lieu qu'un clan qui vérouiolle les places mais ne fait fait pas de progrès, au fait on a un arbitre au niveau mondial ??
    D'ailleurs la Fifa devrait imposer que tout pays qui veut participer à ses compétitions internationales se devrait d'avoir au minimum 50 arbitres professionnels rémunérés, .... faut qu'ils se bougent le cul au lieu de piquer dans la caisse, ......

    digestion difficile ?

  • ? J'ai bien connu une Claudia ...magnifique et pas voilée ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]