Le Président Rivère remercie l'arbitre

Le Président Rivère remercie l'arbitre©Media365

Julie Yalap, publié le vendredi 07 octobre 2016 à 15h11

Jean-Pierre Rivère a remercié l'arbitre de de Lorient-Nice d'avoir annulé le carton rouge de Mario Balotelli.

C'était attendu. Olivier Thual, l'arbitre qui avait sorti un deuxième carton jaune contestable à Mario Balotelli est revenu sur sa décision. L'attaquant italien sera donc bien présent pour affronter Lyon lors de la 10e journée de Ligue 1. Une initiative que Jean-Pierre Rivère a saluée au micro de RMC : « Je retiens l'attitude extrêmement positive de l'arbitre qui a eu le courage de reconnaitre son erreur. Ce n'est pas une chose classique et c'est très bien. Ça grandit l'homme, ça grandit sa fonction et ça fait un peu de bien au football qui en a bien besoin en ce moment. » L'OGC Nice recevra l'Olympique Lyonnais le 14 octobre prochain à l'Allianz Riviera.

 
7 commentaires - Le Président Rivère remercie l'arbitre
  • bravo l'arbitre :cette année l'OGCN ne va peut être être trop brimé ! même si contre Lille il y a tout de même un but hors jeu !

  • Pour mimi8806, michel42 et bellavie34:
    Mais "l'annulation" de carton ne date pas d'aujourd'hui!!!!
    Imbula (OM), Spajic (Toulouse), Appiah (Caen) entre autres en ont bénéficié les saisons précédentes après les rapports des arbitres qui avaient reconnu leurs erreurs. Tout comme Verratti qui vient d'avoir son carton rouge "annulé" par l'UEFA pour la Ligue des Champions (mais ce n'est pas la même instance).
    Mais dire que le carton rouge est annulé est pour moi une erreur; en effet quand le joueur a été expulsé son équipe s'est retrouvée en infériorité numérique et le déroulement du match en a été impacté d'autant plus quand l'expulsion a lieu tôt dans le match. Ce qui est annulé, c'est le match de suspension automatique qui sanctionne un carton rouge.

    je suis d'accord, le seul problème c'est qu'ils ne reviennent pas sur les cartons à chaque fois qi' ils se trompent.........et des erreurs il y en à tous les week-end...........ca donne l'impression d'etre fait à la "gueule" du client !.

    Je prends acte de votre message à propos de la naissance du PSG.

  • Ce Monsieur,peut remercier de nombreux arbitres en ce moment, tel celui du match Nancy - Nice. Un scandale mais qui ne fait pas de bruit puisque Nice est dans les clubs privilégies de la FFF. Alors la prochaine fois que l'arbitre se "trompera" on attend que la sanction soit annulée comme pour ce triste joueur.

  • selon qui tu es..............................

  • Ca va encore faire pleurer Aulas !!! avec distribution de tweets dans tous les sens !!!

    AInsi que des messages idiots comme le tien

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]