L1 - Nice : Visite médicale pour Pierre Lees-Melou (Dijon)

L1 - Nice : Visite médicale pour Pierre Lees-Melou (Dijon)©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 15 juin 2017 à 12h10

Pierre Lees-Melou (24 ans) doit s'engager ce jeudi en faveur de Nice, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Le milieu de Dijon doit parapher un contrat de quatre ans.

Nice poursuit son recrutement axé sur les jeunes milieux français prometteurs. Après Adrien Tameze (22 ans, Valenciennes) et Jean-Victor Makengo (18 ans, Caen), l'OGCN devrait officialiser ce jeudi l'arrivée de Pierre Lees-Melou. Le Dijonnais est arrivé sur la Côte d'Azur pour y passer la traditionnelle visite médicale, préalable à la signature d'un contrat de quatre ans, d'après les informations de Nice-Matin. Le montant du transfert devrait s'élever à cinq millions d'euros (hors bonus) pour un joueur ayant disputé 32 matchs en 2016-17 pour sa première saison en L1 (7 buts et 3 passes décisives). Son recrutement compense le départ de Younès Belhanda, en partance pour Galtasaray après une saison en prêt, et celui probable de Jean-Michaël Seri, joueur parmi les plus sollicités de l'effectif des Aiglons.
De la L2 à la Ligue des Champions en deux ans
Pour Lees-Melou, qui évoluait encore en CFA2 au Lège Cap-Ferret il y a deux ans tout en cumulant un travail de surveillant dans un collège, le conte de fées se poursuit. Après la découverte du monde pro en 2015-16 (15 rencontres de L2) et celle de l'élite cette saison, il pourrait goûter aux joies de la Ligue des Champions avec l'OGCN. Une belle histoire pour celui qui était aussi sollicité par Bordeaux, où il n'avait pas été retenu lorsqu'il évoluait au centre de formation.

 
1 commentaire - L1 - Nice : Visite médicale pour Pierre Lees-Melou (Dijon)
  • Encore une excellente recrue pour l'OGC Nice. Bravo. Pour autant, 5 millions, ça laisse rèveur sur ce qu'est devenu le "marché" des transferts depuis quelques années.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]