L1 - Nice : Un retour de Ben Arfa à Nice ? Rivère ferme la porte

L1 - Nice : Un retour de Ben Arfa à Nice ? Rivère ferme la porte©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 30 avril 2017 à 12h39

La deuxième partie de saison d'Hatem Ben Arfa se résume à quelques apparitions discrètes, un doublé en Coupe de France contre Avranches et un court métrage particulièrement commenté. Et les choses ne s'arrangent pas pour le milieu offensif 30 ans.



Ecarté du groupe parisien qui se déplace à Nice pour le choc de la 35eme journée entre les Aiglons et le club de la Capitale, Hatem Ben Arfa vit une saison galère. Un départ semble inéluctable pour le joueur formé à Lyon. Interrogé sur un éventuel retour d'Hatem Ben Arfa un an après son départ de la Côte d'Azur, Jean-Pierre Rivère ne semble pas emballer par cette idée. « Non. Hatem appartient à Paris, a déclaré le président de l'OGCN au micro de Téléfoot. Il a montré beaucoup de caractère cette année, il n'a jamais rien lâché, mais je ne crois pas que la possibilité de voir à Hatem à Nice puisse se produire. »

 
Rivère : « On souhaite le meilleur à Ben Arfa où qu'il aille »
 

Jean-Pierre Rivère ne voit pas le retour d'Hatem Ben Arfa d'un bon œil à Nice. Pour lui, cela ne ferait pas grandir le club azuréen. « L'avenir à Nice, je ne pense pas qu'il faille regarder de ce côté-là, a-t-il indiqué. Cela a été une histoire d'amour magnifique avec Hatem, on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour l'avenir, où qu'il aille. » Le président niçois ne partage pas le même avis que son entraîneur, Lucien Favre. « Quand j'ai vu les vidéos de Nice l'an passé, il était sur toutes les images, a déclaré le Suisse dans un entretien à Nice Matin dimanche. Je pourrais le gérer (il sourit). J'avais parlé avec lui l'été dernier. Il était déjà en route pour Séville ou Paris. » L'Helvète sait même déjà comment il utilisera le joueur de 30 ans, auteur de quatre buts en 32 matchs toutes compétitions confondues avec Paris, dans son dispositif tactique : « Je ne le ferais pas jouer sur un côté, ça ne sert à rien, a-t-il affirmé. Ce n'est pas facile de lui trouver une position. Dans un 4-4-2, une sorte de 4-3-3 défensif dans le repli, il jouait faux centre-avant. À Mönchengladbach, on avait joué avec deux faux 9. » Rivère et Favre n'ont pas la même vision des choses sur ce dossier brûlant.
 
1 commentaire - L1 - Nice : Un retour de Ben Arfa à Nice ? Rivère ferme la porte
  • ? un retour de .......... mais ? qui ? il y a longtemps que j avais dit qu au * QPSG * - aucune chance ! -mais ? atem ? que va tu faire au (qpsg ) .........? t est fou ou quoi ? tu ne joueras jamais ............... et ? HELAS ! j avais raison ...................DESOLER ...............!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]