L1 - Nice : Un nouveau coach pour les Aiglons ?

L1 - Nice : Un nouveau coach pour les Aiglons ?©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le mercredi 10 mai 2017 à 16h25

Selon les informations de Mercato365, Nice se prépare au départ l'actuel entraîneur des coéquipiers de Dante.

Lucien Favre (59 ans), l'entraîneur des coéquipiers de Dante, a des chances de bouger dans les prochaines semaines. Malgré un engagement qui court jusqu'en juin 2019 avec les Aiglons, et les récentes déclarations du président Jean-Pierre Rivière, le technicien suisse est en pleine réflexion sur son avenir sur la Côte d'Azur. Si le GYM assure que l'ancien coach du Hertha Berlin et du Borussia Mönchengladbach ne partira pas, le discours se veut beaucoup plus nuancé en coulisses.
Un club ou une sélection ?
Aujourd'hui, le natif de Saint-Barthélemy est clairement présenté sur le départ, et les dirigeants azuréens se doivent logiquement d'anticiper son éventuelle sortie pour un club ou une sélection (*). Alors que ses interrogations ne datent visiblement pas d'hier, Lucien Favre est notamment frustré par le manque de moyens du troisième du championnat de France qui risque de perdre à la fois Paul Baysse (fin de contrat), Ricardo Pereira (rp.FC Porto), Mario Balotelli (fin de contrat), Younes Belhanda (rp.Dynamo Kiev) et Jean-Michaël Seri lors du Mercato d'été.
Quel entraîneur pour les Aiglons ?
Estimé aux alentours de vingt-cinq millions d'euros, ce dernier est par exemple dans le viseur du Borussia Dortmund qui pourrait donc essayer de faire coup double à l'occasion de la prochaine période de mutations. Et pour compenser son éventuel départ, Claudio Ranieri (65 ans) - qui est sans club depuis février dernier et son départ de Leicester City - présente clairement le profil requis, mais il ne s'agit pas de la seule piste pour les Niçois qui naviguent à vue sur ce dossier.

(*) : Le Borussia Dortmund est notamment sur les rangs en cas de départ de Thomas Tuchel. Idem concernant Monaco qui espère néanmoins conserver Leonardo Jardim.

 
2 commentaires - L1 - Nice : Un nouveau coach pour les Aiglons ?
  • sur fr3cote d'azur mr riviere a dit que favre restait, pourquoi vouloir à tout prix faire un buzz!,il faut absolument que vous disiez n'importe quoi!que des supputations gratuites! ensuite les journalistes s'etonnent de ne pas etre aimés!

  • si cela s’avère exacte et sur ses motivations je peu le comprendre, vous etes sur le point de jouer la ligue des champions et le club liquide 4 a 5 de ses meilleurs joueurs c''était bien la peine de faire tout ses effort durant la saison pour en arriver là!!! difficile de comprendre la politique de certains club ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]