L1 - Nice : Quel visage pour la saison prochaine ?

L1 - Nice : Quel visage pour la saison prochaine ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 17 avril 2017 à 15h30

Assuré de terminer dans le Top 3, Nice devrait procéder à plusieurs ajustements lors du Mercato d'été. Tous les secteurs de jeu sont concernés.

Une nouvelle concurrence pour Cardinale ?
Comme l'été dernier, il n'est pas exclu que Yoan Cardinale voit débarquer un concurrent digne de ce nom. Parmi les cibles explorées, on retrouve notamment Steve Mandanda (Crystal Palace), a-t-on appris chez nos confrères du 10 Sport. L'ancien joueur du Havre et de Marseille figure apparemment en bonne position sur les tablettes de l'OGCN.  L'an dernier, les dirigeants niçois avaient déjà approché le Tricolore. Ils sont donc revenus à la charge cette année, mais avec des arguments supérieurs cette fois.

Remplacer Ricardo Pereira

Malgré la montée en puissance de l'ancien Dijonnais Arnaud Souquet, Nice devrait logiquement recruter un latéral droit supplémentaire afin de compenser le départ de Ricardo Pereira (rp.FC Porto). En fonction des éventuelles offensives pour Dalbert, cela pourrait aussi bouger côté gauche, mais il n'est pas question de tout bouleverser. Le Gym pourrait de nouveau miser sur le championnat portugais afin de faire son marché (un recruteur niçois a assisté au match de la semaine passée entre le Vitoria Setubal et le Sporting Portugal).

Négociations pour Belhanda

Actuellement prêté par le Dynamo Kiev, Younes Belhanda n'a pas déçu pour son grand retour en France. Le club du président Jean-Pierre Rivère a ainsi émis le souhait de conserver l'ancien joueur de Montpellier, mais il n'est pas question de s'aligner sur les tarifs en vigueur (9 M€). Les Azuréens vont essayer de négocier un prix à la baisse, mais cela pourrait faire les affaires de certains clubs étrangers. Fenerbahçe est par exemple intéressé par le profil du milieu de terrain international marocain (le Toulousain Oscar Trejo est aussi observé).

Alors qu'il va aussi falloir gérer les cas de Jean Michael Seri (qui intéresse l'OM) ou encore de Vincent Koziello, l'actuel troisième de Ligue 1 explore notamment certaines pistes en Belgique. Du côté de Zulte-Waregem, Soualiho Meïté et Lukas Lerager présentent le profil requis. Idem concernant le Lensois Benjamin Bourigeaud.

Quel avenir pour Balotelli ?

En fin de contrat avec Nice, Mario Balotelli devrait difficilement poursuivre l'aventure sous les ordres de Lucien Favre. Auteur de treize buts cette saison en Ligue 1, l'ancien joueur du Milan AC s'est rappelé aux bons souvenirs de certains clubs étrangers, dont Galatasaray qui a lancé des discussions avec son représentant, Mino Raiola. Et il ne sera pas simple de compenser le départ de l'international italien, mais les Aiglons ont d'ores et déjà ciblé plusieurs profils pour étoffer leur secteur offensif. Yann Karamoh (Caen) et Allan Saint-Maximin (Monaco) figurent notamment sur les tablettes du Gym qui devrait aussi logiquement miser un élément plus expérimenté.

 
1 commentaire - L1 - Nice : Quel visage pour la saison prochaine ?
  • j'espère pour l'ogcn que ce ne sont que des noms inventés par les journalistes car ça va être dur de les recruter maintenant....merci .....les prix vont monter.....merci bien......

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]