L1 - Nice : Malang Sarr passe pro

L1 - Nice : Malang Sarr passe pro©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 07 novembre 2016 à 18h05

A 17 ans, Malang Sarr a signé ce lundi son premier contrat professionnel avec l'OGC Nice, où il s'est imposé comme un titulaire en défense centrale depuis le début de la saison.

A 17 ans, Malang Sarr est le joueur de champ le plus utilisé par Lucien Favre depuis le début de la saison. Mieux, le jeune défenseur central a débuté toutes les rencontres de Nice, toutes compétitions confondues, en 2016-17. Un nouveau statut qui valait bien la signature d'un premier contrat professionnel pour le gamin des Moulins, un quartier de l'ouest de Nice. Chose faite ce lundi pour la plus grande joue du principal intéressé. « C'est un grand plaisir et, en même temps, une sorte de continuité. Je n'ai rien connu d'autre : l'OGC Nice, c'est mon club, ma maison, là où je me sens le mieux. C'était mon rêve de signer pro ici, ça s'est réalisé et ça a une saveur particulière », se félicite Malang Sarr sur le site des Aiglons.
Une clause de 50 millions d'euros pour Sarr ?
La durée du contrat n'a pas été précisée mais il semblerait qu'il s'agisse d'un bail de cinq ans. Dans une défense à trois avec Dante et Paul Baysse, ou seulement aux côtés du Brésilien depuis que le capitaine niçois est sur le flanc, Malang Sarr dégage une assurance impressionnante du haut de ses 17 ans. Ses prestations ne laissent d'ailleurs pas insensibles certaines écuries européennes. La semaine dernière, L'Equipe révélait qu'une clause de 50 millions d'euros pourrait être adjointe à son premier contrat pro afin de freiner les ardeurs de certains prétendants comme Arsenal et l'Inter Milan. « Contractuellement, mon statut évolue, mais au quotidien, les choses restent les mêmes », ajoute avec humilité le jeune défenseur du Gym, qui a enregistré sa première défaite de la saison en championnat dimanche sur la pelouse de Caen (1-0, 12eme journée de Ligue 1).

 
1 commentaire - L1 - Nice : Malang Sarr passe pro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]