L1 - Nice / Lucien Favre : " Je n'oublie pas qu'ils ont fait 3-3 contre l'OM "

L1 - Nice / Lucien Favre : " Je n'oublie pas qu'ils ont fait 3-3 contre l'OM "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 22 octobre 2017 à 10h28

Lucien Favre, le coach de Nice, attend une réaction de son équipe lors de l'affiche de dimanche après-midi contre Strasbourg (10eme journée de Ligue 1).

Lucien Favre, votre équipe reste sur trois défaites. Comment abordez-vous cette rencontre contre Strasbourg ?
ll faut analyser ces trois revers, mais aussi les relativiser. On a perdu des matchs où on aurait pu faire nul, au minimum, mais on a pris trop de buts. C'est dur, mais ça fait partie du jeu. Il faut savoir digérer pour avancer. Il faut corriger les petits détails qui ne vont pas et qui font que l'on concède des goals inattendus. Face à la Lazio, la première mi-temps était bonne dans le jeu. Ce n'était pas mal mais quand on prend des buts comme ça, c'est embêtant. Il faut se battre et bien analyser le pourquoi du comment. Parfois, cela tient à peu de choses.

Est-ce l'occasion idéale se relancer contre un promu ?
Promu ou pas promu, ça ne veut pas dire grand-chose. Pour moi, ça ne compte pas. Toutes les équipes sont motivées et toutes sont à prendre en considération. En plus, compte-tenu de la dynamique actuelle des deux formations, rien n'est acquis. On reste sur trois revers. Eux sur un excellent match et un très bon résultat contre Marseille. J'ai vu leur match de dimanche dernier à la Meinau et j'ai découvert un ensemble alsacien très costaud. Ils mettent en particulier beaucoup d'impact au milieu de terrain. Leur organisation en losange m'a très agréablement surpris. Moi, en tout cas, je n'oublie pas qu'ils ont fait 3-3 contre l'OM. De notre côté, nous nous sommes inclinés 2-4.
Favre : « Les joueurs ne culpabilisent pas »
Dans quel état d'esprit sont vos joueurs ?
Ils savent analyser les choses. Ils restent sereins et tranquilles. Ils ne culpabilisent pas. C'est dur pour tout le monde d'avaler des défaites comme ça. Maintenant, il faut aussi les relativiser.

Comment allez-vous rectifier le tir ?
Il faut se concentrer sur le jeu. Au niveau tactique, je n'ai pas encore fixé mon choix. Cela dépendra des joueurs à disposition. Certains auront peut-être du mal à enchaîner. Tout est possible. Le plus important, c'est de trouver la complémentarité, la « balance » comme on dit en Allemagne entre tous les joueurs. Histoire que l'équipe réponde présent défensivement et offensivement. J'avais averti que ce serait plus difficile cette saison. Il va nous falloir encore un peu de temps.

 
1 commentaire - L1 - Nice / Lucien Favre : " Je n'oublie pas qu'ils ont fait 3-3 contre l'OM "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]