L1 - Nice / Lucien Favre : " Du suspense jusqu'à la fin pour le podium "

L1 - Nice / Lucien Favre : " Du suspense jusqu'à la fin pour le podium "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 01 mai 2017 à 11h00

Lucien Favre, le coach de Nice, exprime sa satisfaction après la victoire obtenue dimanche soir contre le Paris Saint-Germain (35eme journée de Ligue 1). Selon le technicien suisse, Monaco n'est pas encore assuré de remporter le titre.

Lucien Favre, comment analysez-vous cette victoire contre le Paris Saint-Germain ?
C'était un beau match très engagé avec de l'intensité. Nous avons marqué aux bons moments de la partie. Nous avons réalisé une bonne première période, mais le Paris Saint-Germain aussi. Nous avons tenu le choc. Nous avons dû reculer après notre deuxième but. Nous prenons un but sur un corner que l'on n'aurait pas dû concéder. Il était important de rester dans le jeu.

Quelle a été la réaction de votre équipe dans le vestiaire ?
C'était la fête, mais comme à chaque victoire. C'est un peu spécial car contre Paris, mais ça reste modéré. On  va continuer avec la même philosophie que celle que l'on a depuis le début. Je vous dirais même qu'on prendra entraînement après entraînement maintenant.
Favre : « Avoir des regrets sur la saison... »
Compte tenu de votre performance du jour, n'aviez-vous pas les moyens de viser encore plus haut ?
On joue contre une équipe a 560 millions de budget et nous 42. Avoir des regrets sur la saison... Après, à Toulouse, on doit gagner avec 2 ou 3-0 à la mi-temps, mais c'est comme ça. On a pris un point là-bas alors qu'ils avaient battu chez eux Monaco et Paris.
Favre : « Un avantage pour Monaco »
Quel a été le rôle du public ?
C'est toujours agréable quand le stade est plein. C'est évidemment un plus. L'ambiance était magnifique, mais je dois dire que même lorsqu'ils sont 23 000, ça donne aussi.

Monaco est-il désormais assuré de remporter le titre ?
On ne sait jamais. Il ne faudra pas qu'ils se relâchent. Il y aura du suspense jusqu'à la fin pour le podium, avec bien sûr un avantage pour Monaco.

 

 
1 commentaire - L1 - Nice / Lucien Favre : " Du suspense jusqu'à la fin pour le podium "
  • Arbitrage maison de l'arbitre central , aidé par 2 arbitres de touche aveugles et sourds !!!! Ne parlons même pas du 4° arbitre à 3 mètres du tacle de DI Maria et il n'a rien vu et n'a rien dit ! que ce 4° homme soit retiré ! il ne sert à rien ! Cet arbitre a réussi bêtement à vider 2 Parisiens ! alors que dans le Championnat , les 2 seules équipes de pleureuses sont connues de tous les spectateurs : j'ai nommé Nice et Angers ! le pire les arbitres les écoutes ! ils sont toujours à se tordre de douleur au sol ! l'arbitre arrive , il met un carton jaune ou rouge ! et ils sont guéris !!! Les arbitres n'y voient que du feu ! regardez les matchs de Nice et Angers ! ils pleurent pendant 90 mn ! sauf , lorsque l'arbitre sort un carton ou qu'il marque un but ! sinon ! priez pour que la Ligue achète des lunettes de vue à l'arbitre d'hier soir !!!!!!

    Nice et Angers sont des pleureuses??? je ne comprends pas l'intérêt de votre message.
    peut-être êtes vous supporter parisien et êtes-vous déçu, mais soyez honnête, PSg a été battu hier et c'est ainsi. il y a une erreur sur le penalty oublié pour Paris, tout comme celui oublié pour Bordeaux quelques heures avant. Vivement l'arbitrage vidéo.
    dans tous les cas, cela n'excuse pas les gestes de Motta et Di Maria, des joueurs qui de par leurs talents doivent garder leurs nerfs même dans la défaite.
    Cela reste du sport, pas la peine d'en faire tout un scandale non plus ( et pourtant, j'adore le football, mais il faut relativiser, il y a bien plus grave ).

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]