L1 - Nice : Les Aiglons craignent Dijon

L1 - Nice : Les Aiglons craignent Dijon©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 07h50

En tête de la Ligue 1, Nice reçoit Dijon dimanche (15h, 18eme journée), mais se méfie de son adversaire.

A Nice, personne ne prend la réception du DFCO à la légère dans les rangs niçois. Les prestations du promu bourguignon contre Marseille, Monaco ou encore Lyon ont laissé des traces et suscitent quelques craintes. « Il faut s'attendre à toutes les possibilités, a confié Lucien Favre en conférence de presse cette semaine. Même qu'ils nous pressent très haut, qu'ils jouent en 3-5-2 ou en 4-4-2. Ils sont très athlétiques, très organisés. Il n'y a qu'à regarder les résultats qu'ils ont faits. Il y a des moments où ils attendent, parce qu'ils n'ont pas le choix. Mais ils ont les capacités d'attaquer. »
Des difficultés contre les équipes moins bien classées  
Si le technicien suisse se méfie autant de Dijon, c'est aussi parce qu'il sait que ses joueurs éprouvent davantage de difficultés contre des équipes mal classées. S'ils ont surclassé Monaco et Lyon, et failli dominer le PSG, les Aiglons ne sont pas toujours sereins face aux formations de la deuxième partie du tableau. Une défaite à Caen (1-0), des matchs nuls contre Bastia et Montpellier (1-1), et des victoires étriquées face à Nancy (1-0) ou encore Lorient (2-1). Et mercredi, Nice a chuté à Bordeaux en Coupe de la Ligue (3-2), noircissant légèrement le tableau de cette fin d'année pour le club azuréen. Car toutes compétitions confondues, le Gym n'a gagné que quatre de ses dix matchs en novembre-décembre, pour quatre défaites et deux matchs nuls.
Souquet : « Dijon joue bien au ballon »
La réception de Dijon, la dernière de l'année à l'Allianz-Riviera, doit remettre les coéquipiers d'Arnaud Souquet sur de bons rails. Plus que ses coéquipiers, l'ex-Dijonnais connait le danger que représente son ancienne équipe. Et avant d'accueillir ses ex-partenaires, le défenseur niçois a prévenu : « Par rapport à la saison passée, il y a quasiment les mêmes joueurs, le staff n'a presque pas bougé non plus. Sur les derniers matchs, c'est un peu plus dur au niveau des résultats pour Dijon, mais à ce que je vois, la physionomie reste la même. Je retrouve la même philosophie que la saison dernière, Dijon joue bien au ballon, ne veut pas balancer et se repose sur des joueurs techniques. » Autant de dangers qu'il faudra maîtriser. Et pour mettre toutes les chances de son côté, le club niçois a ouvert le troisième anneau de son stade et invité les enfants. Objectif : réaliser l'une des meilleures affluences de la saison. Plus de 26 000 personnes sont attendues.

 
0 commentaire - L1 - Nice : Les Aiglons craignent Dijon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]