L1 - Nice : L'arbitre admet son erreur pour l'expulsion de Balotelli

L1 - Nice : L'arbitre admet son erreur pour l'expulsion de Balotelli©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 03 octobre 2016 à 16h40

Olivier Thual a admis son erreur après avoir expulsé Mario Balotelli dimanche après-midi, lors du match entre Nice et Lorient (2-1, 8eme journée de Ligue 1). L'attaquant niçois a donc de grandes chances d'être gracié.

Le feuilleton Mario Balotelli risque de se finir aussi vite qu'il a commencé. Au lendemain de l'expulsion très sévère de l'attaquant italien, le directeur technique de l'arbitrage français, Pascal Garibian, a confié ce lundi à nos confrères de L'Equipe que l'arbitre de la rencontre Nice-Lorient (2-1, 8eme journée de Ligue 1) avait reconnu son erreur dans un rapport rédigé après le match. Conséquence, « Super Mario » est réhabilité. « Olivier Thual a visionné le match, explique-t-il. Bien sûr, il a convenu que les deux cartons jaunes (à l'encontre de Balotelli et Moreira) ont été sortis précipitamment et n'auraient pas dû être donnés. L'arbitre est à la disposition de la Commission de discipline pour le dire officiellement. Ensuite, ce sera à elle de juger de la suite à donner. »
Le sort de Balotelli dans les mains de la Commission de discipline
Désormais, le sort de l'attaquant de l'OGC Nice se trouve donc entre les mains de la Commission de discipline de la LFP. Forte du rapport de M.Thual, elle peut tout à fait annuler le deuxième carton jaune infligé à Mario Balotelli et ainsi lui permettre de jouer la prochaine journée de championnat des Aiglons, contre l'Olympique Lyonnais, après la trêve internationale. Elle se réunira jeudi pour statuer, entre autres, sur ce dossier. « Il semblerait que Mario n'ait rien fait, aucun mauvais geste. Si c'est avéré, son expulsion n'est pas méritée. Je crois que les arbitres sont très corrects, ils ont été bons tout le match, et cela arrive de se tromper et ils peuvent le reconnaître si c'est le cas », avait déclaré son entraîneur Lucien Favre dimanche soir. Le technicien suisse a visiblement été entendu.

 
36 commentaires - L1 - Nice : L'arbitre admet son erreur pour l'expulsion de Balotelli
  • quelle sanction contre l'arbitre? il s'agit d'une faute professionnelle qui aurait pu être lourde de conséquence après l' expulsion de M.B !

    Et l'erreur de l'arbitre de touche sur la position d'hors-jeu de Kurzawa sur le second but du QSG (ok il y avait déjà 1-0) mais n'empêche que la suite du match n'est plus la même après ce second but ! Là pas un mot du corps arbitral et de Garibian et c'est pareil à chaque match....arbitrage nul!!

  • Dire qu'un carton rouge est annulé est pour moi une erreur; en effet quand un joueur est expulsé son équipe se retrouve en infériorité numérique et le déroulement du match en est impacté d'autant plus quand l'expulsion a lieu tôt dans le match. Ce qui est annulé, c'est le match de suspension automatique qui sanctionne un carton rouge.

  • Balotelli...Balotelli....Balotelli.....et le carton jaune du Lorientais? pas un mot, égards pour les stars, on en crève, en sport , à la télé, au cinéma , toutes ces pseudos vedettes, qui pour la plus part n'ont aucun talent, qui se pavanent et se permettent de donner des leçons.

    D'accord avec vous.

  • ...... Et le but de la main de Thierry Henry contre l'Irlande, plus personne n'en parle, mais le match devrait être rejoué ..... L'arbitre a été nul !

    Il en va de même du but de Maradona contre l'Angleterre en Coupe du Monde alors qu'il avait auparavant contrôlé le ballon de la main !!
    A l'époque, il avait déclaré que c'était la main de Dieu .........., mais l'arbitre n'a pas agi en seigneur ce jour-là ......

  • Voir avec la bande à hollande s'il n'y a pas des budgets pour former des arbitres
    car les décisions actuelles laissent un peu a désirer

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]