L1 - Nice : Jean-Pierre Rivère et les dossiers chauds du Mercato

L1 - Nice : Jean-Pierre Rivère et les dossiers chauds du Mercato©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 23 juin 2017 à 22h15

Invité ce vendredi sur RMC, Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, a fait le point sur les dossiers de Mario Balotelli ou encore de Jean-Michaël Seri.

Après avoir enregistré les arrivées de Jean-Victor Makengo (19 ans, Caen), Adrien Tameze (23 ans, Valenciennes) et Pierre Lees-Melou (24 ans, Dijon), Nice va-t-il essayer de faire revenir le Parisien Hatem Ben Arfa (30 ans) ? Invité ce vendredi sur RMC, le président Jean-Pierre Rivère a notamment évoqué le cas de l'ancien joueur de Marseille, de Lyon et de Newcastle. « Hatem appartient à Paris (ndlr : le Tricolore est sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le club de la Capitale), a expliqué le boss des Aiglons. Je vois que Paris prend des positions assez dures avec certains joueurs, ce qui peut être compréhensible. Ce n'est pas une critique. La première préoccupation, c'est Paris. Je ne sais pas ce qu'ils feront avec Hatem, ce qu'il va se passer réellement. Pour l'instant, on ne peut qu'observer les choses. »
C'est 40 M€ pour Seri
Le dirigeant niçois a aussi profité de cette intervention pour donner des nouvelles de Mario Balotelli (qui a été approché concrètement pour prolonger jusqu'en juin 2019) et de Jean-Michaël Seri (qui s'est mis d'accord avec la Roma). « Mario, c'est un dossier à l'étude, a indiqué Jean-Pierre Rivère. Mario a envie de venir. Il est prêt à faire des efforts mais c'est compliqué. Pour l'instant, rien n'est concrétisé. On en est toujours au même point. Seri ? On a accord un moral. On a fixé la barre à 40 M. Si quelqu'un vient avec 40 M, on aura une obligation morale de laisser partir le joueur. Si c'est en-dessous, on n'a aucune obligation. Peut-être qu'il fera partie de notre effectif. »
Rivère : « Belhanda, ce n'était pas un dossier envisageable »
Si Jean-Pierre Rivère espère toujours conserver l'Italien et l'Ivoirien, c'est terminé pour le milieu de terrain offensif marocain Younes Belhanda, qui était prêté par le Dynamo Kiev et qui doit poursuivre sa carrière avec Galatasaray. « C'est un super joueur, qui a un état d'esprit remarquable, qui a fait une très belle saison avec nous. Mais Nice n'est pas, aujourd'hui, un club qui peut verser neuf millions d'indemnités et un très gros salaire à Younes, tel qu'il le souhaitait. Je sais qu'il peut trouver ça ailleurs et pour nous, ce n'était pas un dossier envisageable. Mais on a d'autres joueurs en perspective qui seront, je pense, aussi qualitatifs. »

 

 

 
26 commentaires - L1 - Nice : Jean-Pierre Rivère et les dossiers chauds du Mercato
  • Ce n était pas lui qui était bon a Nice mais c est Germain et on n a vu la suite ...Ben arfate la Gamate sur le Banc de touche ...et Germain '' titulaire a part entière '' champion de France et demi finaliste de la ligue des champions ...!!!
    Ha mais jaurais pas du écrire cela car on va me taxer de '' raciste '' ...hi hi hi

  • Non, pas ça; cela serait une grave erreur car Nice à démontré que ben arfa n'e leur était pas indispensable et qu'il n'était certainement pas l'arme ultime. puis ça serait honteux que de s'abaisser à faire des courbettes à un traitre qui a lâché son équipe en plein milieux de la saison pjuste pour le fric .
    Rivère doit tout faire pour garder Balotelli .

  • Ben Arfa, il pourrait jouer à "Poutrilly-les-Oies" pour un transfert à 25€... Là au moins il devrait être à peu prêt sûr d'avoir le niveau... et encore !

  • du pain et des jeux , pauvre humanité , l'être humain est tombé bien bas , allez , bonne journée les smicards !

  • Je lui conseille Séville pour rejoindre son compère Nasri et essayer de battre à eux 2 le record de cartons (jaunes et rouges...)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]