L1 - Nice : Giannelli Imbula pourrait rebondir au Gym

L1 - Nice : Giannelli Imbula pourrait rebondir au Gym©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le samedi 17 juin 2017 à 08h50

Selon les informations du quotidien L'Equipe, le milieu de terrain de Stoke City Giannelli Imbula pourrait rebondir à Nice. L'ancien Marseillais serait attendu dans les prochains jours sur la Côte d'Azur sous la forme d'un prêt.

Et si l'OGC Nice se découvrait une spécialité à relancer les talents en chute libre ? Après Hatem Ben Arfa, Mario Balotelli ou encore Younès Belhanda en partance pour Fenerbahce, le Gym serait en passe de tenter un autre (gros) pari : Giannelli Imbula. Le quotidien L'Equipe révèle dans ses colonnes que le dernier troisième de Ligue 1 pourrait se laisser tenter par l'idée de faire revenir en France un joyau qui n'a jamais su briller. L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille ne parvient pas à faire décoller sa carrière depuis son départ au FC Porto en 2015 contre un chèque de 20 millions d'euros. Après une saison manquée au Portugal, son séjour anglais à Stoke City ne s'est pas montré très concluant. Neuf titularisations seulement pour le joueur de 24 ans (0 but et 0 passe décisive).
Imbula pour remplaçer Seri ?
Le quotidien sportif explique que le Potter pourrait débarquer sur la Côte d'Azur sous la forme d'un prêt avec une prise en charge partielle de l'ancien protégé de Marcelo Bielsa. Et l'arrivée de Giannelli Imbula pourrait être une bonne chose pour le club de Jean-Pierre Rivère puisque Jean-Michaël Seri, révélation niçoise la saison passée, pourrait faire ses valises. Après Jean-Victor Makengo ou Pierre Lees-Melou, la refonte du milieu de terrain niçois est en marche. Le profil de milieu de terrain percutant et relanceur pourrait plaire à la vision offensive du football prônée par Lucien Favre. Et il est certain que l'ancien international Espoirs retrouverait du temps de jeu à l'Allianz Rivera. Pari tenu ?

 
3 commentaires - L1 - Nice : Giannelli Imbula pourrait rebondir au Gym
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]