L1 - Nice : Entre quatre et six semaines d'absence pour Younes Belhanda

L1 - Nice : Entre quatre et six semaines d'absence pour Younes Belhanda©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le jeudi 22 décembre 2016 à 19h07

Younes Belhanda souffre d'une fracture d'un orteil et sera indisponible entre quatre et six semaines.

Pour les Aiglons, la fin d'année 2016 se termine en eau de boudin. Après le nul à Bordeaux (0-0) et les exclusions de Mario Balotelli et Younes Belhanda au Matmut Atlantique mercredi, Nice a perdu son milieu offensif marocain pour plus longtemps qu'un match de suspension. Victime d'une fracture à un orteil, le joueur de 26 ans sera indisponible entre « quatre et six semaines » comme l'a précisé l'OGC Nice dans un communiqué. Élément incontournable des Niçois durant la première partie de saison, l'ancien Montpelliérain a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives. Un apport et une qualité technique qui ont aussi permis à Nice de bien figurer jusqu'ici.
Très probablement forfait pour la CAN
Du coup, la blessure de Younes Belhanda est problématique pour Nice et la sélection marocaine. Même s'il n'est pas encore officiellement forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017 (14 janvier - 5 février), sa participation semble impossible. À moins d'un miracle total, le Niçois ne sera pas remis à temps pour participer à la CAN. Les Lions de l'Atlas, dirigés par le Français Hervé Renard, vont très probablement devoir se passer des services du milieu offensif azuréen.

 
2 commentaires - L1 - Nice : Entre quatre et six semaines d'absence pour Younes Belhanda
  • Si l'arbitre avait été bon, rien ne serait arrivé :
    - il aurait expulsé Toulalan pour coup sur Balotelli
    - s'il avait sifflé les fautes avant que les joueurs ne se vengent, il n'aurait pas eu besoin de les expulser, sauf si c'était le but recherché (qui sait, de bonnes bouteilles de Bordeaux en échange d'absence de coups de sifflet)
    - bref, avec des si on refait le match...

  • Au moins, il ne sera pas suspendu ! Son carton rouge est largement immérité !

    revoyez les images !!!!!!!!!!!!!

    je trouve également qu'après tout, l'arbitre aurait dû siffler les fautes qui sont faites sur lui, si tel avait été le cas, il ne se serait pas vengé et n'aurait pas été expulsé, et comme sur Balotelli d'ailleurs.
    le premier expulsé aurait dû être Toulalan.
    allez l'OM
    bonne fêtes de fin d'année à tous

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]