L1 - Nice : Au tour de Le Bihan de jouer

L1 - Nice : Au tour de Le Bihan de jouer©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 15 avril 2017 à 07h20

En l'absence de Mario Balotelli, suspendu, Nice affrontera Nancy avec Mickaël Le Bihan à la pointe de son attaque ce samedi après-midi (17h00, 33eme journée de Ligue 1). Une étape de plus dans le retour à la compétition du joueur de 26 ans, choyé par son entraîneur.

Depuis son retour flamboyant sur les terrains de Ligue 1 le 24 février dernier contre Montpellier, Mickaël Le Bihan n'a pas marqué. Pour autant, l'attaquant niçois reste choyé par son entraîneur. Lucien Favre lui a systématiquement octroyé du temps de jeu. 4 minutes contre Dijon, 34 contre Caen, 7 à Nantes, 13 contre Bordeaux et enfin 8 à Lille le week-end dernier. Sur le papier, ça peut paraître peu. Mais pour l'ancien Havrais, c'est déjà beaucoup, lui qui est resté écarté des pelouses pendant un an et demi en raison d'une fracture de fatigue au tibia. Alors ce temps de jeu constant, même maigre, c'est un signal envoyé par Lucien Favre à son égard. Un encouragement à multiplier les efforts. Une preuve que le Suisse compte pleinement sur lui dans ce sprint final excitant que vit le Gym.
Favre : « Il est très bon à l'entraînement »
Ce samedi après-midi, pour la réception de Nancy (17h00, 33eme journée de Ligue 1), l'entraîneur niçois va passer à la vitesse supérieure avec son attaquant. En l'absence de Mario Balotelli, suspendu, et d'Alassane Plea, blessé, Mickaël Le Bihan sera titulaire. Une première dans sa carrière depuis le 23 septembre 2015. Contre Bordeaux, il avait d'ailleurs marqué ce soir-là lors de la démonstration des Aiglons de Claude Puel (6-1). « Il y a longtemps qu'il n'a pas rejoué, mais il a fait de bons entraînements, ce qui est bon pour la confiance, a indiqué Lucien Favre en conférence de presse cette semaine. C'est ça qui compte. Ses qualités de footballeur, elles sont là, indiscutablement. Depuis qu'il a joué contre Montpellier, il a continué à faire des petits progrès. Il est très bon à l'entraînement. »
Favre : « Il a encore une grosse marge de progression »
Juste après le doublé de son attaquant contre le MHSC, Lucien Favre avait déjà été dithyrambique à son égard. L'ancien Sedanais sent le football, dans ses déplacements notamment, et c'est justement ce qu'affectionne particulièrement son entraîneur chez ses joueurs. « Je vous ai dit qu'il allait jouer. Il faut voir combien de temps ça va tenir physiquement, parce que c'est un retour, et après dix-sept mois, c'est extrêmement long. Mais il est très bien, il joue juste, il enchaîne très vite du gauche, du droit... Et il a encore, à mon avis, une grosse marge de progression, comme beaucoup d'autres », insiste l'ancien coach du Borussia Mönchengladbach, très protecteur. Nul doute que le Suisse est l'un des artisans de cette résurrection.

 
0 commentaire - L1 - Nice : Au tour de Le Bihan de jouer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]