Ben Arfa taille le jeu d'Angers et allume une polémique

Ben Arfa taille le jeu d'Angers et allume une polémique©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 15 janvier

Hatem Ben Arfa a taillé le style défensif d'Angers après la victoire niçoise contre le SCO vendredi (2-1). Des déclarations qui n'ont pas manqué de faire réagir Stéphane Moulin et Saïd Chabane.

Son franc-parler a certainement joué un mauvais tour à Hatem Ben Arfa. Après la victoire de Nice contre Angers, vendredi en ouverture de la 21eme journée de Ligue 1 (2-1), l'attaquant des Aiglons s'en est pris au style de jeu pratiqué par le SCO. Sans y mettre réellement les formes. « Angers a du mérite d'être là où il est aujourd'hui, mais je ne sais pas comment les joueurs prennent du plaisir à jouer comme ça, a soufflé au micro de beIN Sports celui qui a inscrit un doublé sur penalty pour offrir la victoire à son équipe. C'est leur philosophie, ils jouent le maintien. Mais c'est quand même dommage de jouer comme ça au football. On pratique un jeu, on veut prendre du plaisir. »

Ben Arfa : « Je trouve ça grave »
Les Angevins sont restés fidèles à leurs principes sur la pelouse de l'Allianz Riviera et ont appliqué leur plan habituel. Positionnés avec un bloc très bas, ils ont volontairement laissé la possession à l'adversaire en s'efforçant de limiter les espaces entre les lignes au maximum. Un jeu restrictif, diront certains, dont Ben Arfa. L'international français estime que le SCO a pourtant les arguments dans son effectif pour pouvoir jouer au ballon. « Ils ont des très bons joueurs, comme (Billy) Ketkeophomphone, qui nous a encore causé beaucoup de difficultés. Ils peuvent jouer. Je trouve ça grave... »

Chabane : « Grandis un peu, tu n'es pas respectueux ! »
Ces propos n'ont pas manqué de faire réagir Stéphane Moulin. Invité à réagir au micro de beIN Sports, l'entraîneur angevin a répondu sèchement à Ben Arfa. « Je lui laisse le droit de dire ce qu'il veut, moi je ne me permets pas de juger son équipe ni la manière dont il procède. Je trouve que tactiquement on a été parfaits en première période, ils n'ont pas une occasion. Alors peut-être que c'est agaçant pour eux de voir des joueurs qui ne lâchent rien et contrarient leurs plans… » Saïd Chabane en a remis une couche quand il a croisé l'ancien Lyonnais et Marseillais en zone mixte. Le président du SCO lui a lâché : « Grandis un peu, tu n'es pas respectueux ». Le message a le mérite d'être clair.

 
9 commentaires - Ben Arfa taille le jeu d'Angers et allume une polémique
  • merci hatem pour ta fraicheur et ton enthousiasme sur le terrain , ne changes rien surtout ...

  • Ben Arfa a raison. Le jeu d' Angers est triste et peu attrayant.
    A-t-il le droit de le dire comme cela ?
    Je pense que oui. Bien sûr cela va être l'occasion de s'en prendre à ce joueur créateur de jeu offensif et de beaux gestes.
    Il a le droit de s'exprimer. Il faut arrêter de le critiquer systématiquement.
    Je ne suis pas un supporter de nice ni de ben arfa mais soyons objectif et juste avec ce jeune homme qui a l'air de changer.
    Il a droit au respect. Il n' a rien dit mal, simplement tout haut ce que beaucoup n'osent pas dire.
    Angers à son style de jeu, lui ne l'apprécie pas , Est-ce grave ? Non. Retour au jeu.

  • Je n'aime pas particulièrement l'homme, mais pour une fois, il a raison. C'est avec des équipes comme Angers qu'on vide les stades.
    Je préfère mon équipe de l'Estac (Troyes) qui perd tout le temps mais en essayant de jouer, plutôt qu'Angers qui gagne tout le temps en ne faisant que déjouer. Le football est avant tout un jeu.

  • se deplacer au stade pour voir jouer angers ,faut en vouloir !

  • Qu'importe les racistes, Ben-Arfa à montré plus de jeu et de beau football que toute l'équipe d'Angers.
    Regarder jouer Nancy ou Dijon en ligue 2... c'est du football champagne ! de l'attaque, des buts...
    Quand Laurent Blanc a dit la même chose après Angers PSG... vous n'avez pas déversé vos propos racistes !

    propos racistes !!?? où ça ???? grandi un peu , est il possible encore de critiquer un joueur d'origine étrangère sans se faire taxer de racisme !? tu es pathétique b-fricotin

    et bien sur l'exemple du parfait raciste qui ne veut pas le reconnaitre .. suppafly68 !!
    En plus, il est bien comme ses compères du fn.. il insulte sans connaitre et sans arguments .

    C'est Saïd Chabane qui demande à Hatem Ben Arfa de grandir et d'être respectueux. Je ne vois là rien de raciste dans la bouche de Saïd.
    Ceci dit, il faut reconnaître qu'il est très difficile aujourd'hui d'exprimer une opinion sans se faire insulter ensuite et Ben Arfa a effectivement autant le droit de le faire que Laurent Blanc.
    Alors calmons nous, il n'y a aucune polémique à avoir.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]