Ben Arfa ouvre la porte au PSG et réitère son ode au jeu

Ben Arfa ouvre la porte au PSG et réitère son ode au jeu©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 9 février

Dans un long entretien publié par Onze Mondial, Hatem Ben Arfa revient sur ses critiques envers le jeu pratiqué par Angers. Le Niçois regrette que les clubs de Ligue 1 ne recherchent pas davantage le spectacle, et en profite pour saluer les performances du PSG, auquel il ne ferme pas la porte.

Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain ? L'image aurait de quoi faire sourire, quand on se penche sur le passé encore récent du joueur formé à Lyon, au placard il y a encore un an après un enchaînement de saisons difficiles en Premier League. Mais depuis son retour en France, le milieu de terrain de l'OGC Nice impressionne par ses qualités techniques et sa vivacité. Alors quand Onze Mondial lui demande s'il aimerait devenir le coéquipier de Marco Verratti et Blaise Matuidi, HBA ne manie pas la langue de bois. « La porte est toujours ouverte pour le PSG. D'ailleurs, elle est ouverte à tous les clubs. Je ne ferme la porte à personne. »

« Qui en Ligue 1 joue vraiment au ballon ? Le PSG et Nice »
Car ce qu'affectionne particulièrement l'international français chez le club entraîné par Laurent Blanc, c'est cette recherche permanente du jeu. Un jeu basé sur la possession du ballon que beaucoup d'équipes rechignent en Ligue 1, au profit d'une tactique souvent défensive. Tout ce que déteste l'ancien Marseillais. « Je peux comprendre qu'il y ait des matches où il faut que tu resserres, que tu défendes plus. Mais jouer tous les matches comme ça, il est où ton plaisir ? Allez, qui en Ligue 1 joue vraiment au ballon cette saison ? Le PSG et Nice, c'est tout. » Des propos qui font échos à ceux tenus par Hatem Ben Arfa à l'issue du match entre Angers et les Aiglons, le 15 janvier dernier (2-1, 21eme journée de Ligue 1). « Jouer comme ça… Je ne sais pas comment ils prennent du plaisir. Ils n'ont fait que courir derrière le ballon. C'est grave », avait-il lâché en zone mixte.

« L'Euro ? Si j'y vais, je mets ma peau sur le terrain ! »
Cette recherche d'un jeu tourné vers l'offensive, le Niçois aimerait la retrouver en équipe de France. Rappelé chez les Bleus en novembre dernier, Hatem Ben Arfa n'a pas pu profiter d'un rassemblement passé au second plan avec les attentats de Paris pour se montrer. Mais à un peu plus de trois mois de l'annonce de la liste des 23, lui veut croire en ses chances. Mieux, le joueur de 28 ans, qui avait déjà participé à l'Euro 2012, a un projet de jeu à développer avec la sélection nationale pendant cet Euro 2016. « Si j'y vais, je mets ma peau sur le terrain ! Il n'y a pas d'Allemagne, d'Italie ou quoi, on y va pour attaquer, marcher sur tout le monde et gagner ce tournoi », confie-t-il dans les colonnes d'Onze Mondial. Un discours ambitieux qui pourrait séduire Didier Deschamps. Mais la concurrence s'annonce féroce dans le secteur offensif.

 
11 commentaires - Ben Arfa ouvre la porte au PSG et réitère son ode au jeu
  • on parle de marquage stricte et repli defensif pour le collectif , mais zlatan le fait t'il ?????????????????????

  • on parle de concurrence offensive en equipe de france , moi je voit pas qui peut

    prendre la place a BEN ARFA ( s'il ne fait pas le con bien entendu )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • pour jouer au psg, il faut demander à zlatan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Qu'il continue à être régulier avec Nice où son entraîneur le cadre! Modestement, qu'il réussisse à s'imposer en équipe nationale et convienne à Deschamps qui saura réellement ce qu'il vaut quand la concurrence est sérieuse, le marquage stricte et le repli défensif indispensable au collectif! Ben Arfa à des qualités mais je me méfie de son attitude collective et relationnelle et dans un groupe de stars il aura du mal à se fondre dans le moule et sera (je le crains ) rapidement rejeté!.

  • Ce n'est pas une hypothèse idiote. N'ayant pu faire affaire avec Eden Hazard, le QSG pourrait bien trouver ce nouveau Ben Arfa à son goût. C'est ex

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]