L1 - Nantes : Les éloges de Waldemar Kita envers Claudio Ranieri

L1 - Nantes : Les éloges de Waldemar Kita envers Claudio Ranieri©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 11h59

Après un début de saison poussif, Nantes vient d'enchaîner quatre victoires consécutives en championnat. Les Canaris de Claudio Ranieri sont actuellement quatrièmes de Ligue 1. De quoi ravir le président Waldemar Kita.

Le FC Nantes version Ranieri cultive de nombreux paradoxes. Malgré un jeu poussif, les Canaris gagnent. Tout simplement. Avec seulement six buts marqués lors des huit premières journées de championnat, les Nantais pointent à la quatrième place au classement de la Ligue 1. Il aura fallu quatre journées à Claudio Ranieri pour trouver la bonne formule et enchaîner quatre succès consécutifs (toujours avec un but d'écart). De quoi rééditer l'exploit réalisé avec Leicester en Angleterre ? La tâche s'annonce très compliquée mais le FC Nantes peut désormais nourrir de belles ambitions. Paroles du Président.
Kita : « Ranieri ? C'est pour donner au club les moyens de ses ambitions »
« Je dirais que c'est un coach qui a beaucoup d'expérience, qui a un staff très expérimenté aussi. Il a une philosophie claire qui lui permet de faire progresser les joueurs, a expliqué Waldemar Kita dans un entretien accordé au site officiel du club. Il est très important que le coach et les joueurs soient sur la même longueur d'onde et c'est ce qu'il se passe en ce moment dans l'équipe. Si j'ai choisi un tel entraîneur, après une saison 16/17 qui était la meilleure sportivement depuis plus de 13 ans, c'est pour donner au club les moyens de ses ambitions. Je pense que le coach Ranieri peut apporter beaucoup aux joueurs mais aussi au club. » Avec un projet de nouveau stade à l'horizon 2022 et des résultats sportifs de nouveau au rendez-vous, le FC Nantes pourrait retrouver une place de choix dans le paysage du football français. Et Ranieri doit être un tremplin.

 
1 commentaire - L1 - Nantes : Les éloges de Waldemar Kita envers Claudio Ranieri
  • Une des plus mauvaise attaque du championnat mais la 2eme défense , ca embête beaucoup de gens surtout ceux qui sont derrières NANTES n'a pas la prétention de gagner le championnat, elle fait ses matches point barre -- quand on critique il faut que son équipe fasse mieux n'est ce pas le LILI MOUMOU

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]