Nantes : La FFF prête à bloquer la signature de Ranieri ?

Nantes : La FFF prête à bloquer la signature de Ranieri ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 12 juin 2017 à 23h55

Tout est prêt. En quelques heures à peine, Nantes et Claudio Ranieri ont trouvé un accord pour que l'Italien de 65 ans devienne entraîneur la saison prochaine.

Et ce quelques jours seulement après le départ brutal de Sergio Conceiçao à Porto. Pour attirer l'ancien coach de Leicester, Chelsea ou encore Monaco, Waldemar Kita a dû faire un gros effort financier. Les deux hommes se sont rencontrés dimanche au Royal Monceau, à Paris. Mais un problème administratif empêche pour l'instant les deux parties de signer le contrat : l'âge de Claudio Ranieri. A 65 ans et 7 mois, ce dernier a dépassé l'âge limite pour exercer comme entraîneur en Ligue 1 selon les textes de la LFP.

Mais une dérogation est possible. Guy Roux, lors de son retour en activité à Lens, avait dû se battre pour l'obtenir, alors qu'il était âgé de 68 ans. Alors ces dernières heures, les dirigeants nantais s'activent pour débloquer la situation au plus vite, afin de ne pas voir Ranieri filer en Premier League, où deux clubs sont toujours intéressés. Saisie, la LFP a réuni ses différentes composantes : l'UCPF Première Ligue et l'UNFP ont donné leur accord. Mais pas l'Unecatef, qui se fait désirer. Dirigé depuis octobre dernier par Raymond Domenech, le syndicat est même accusé par Waldemar Kita de bloquer la venue de l'Italien.

« La Ligue est d'accord, je crois qu'il n'y a que la Fédération française de football avec Monsieur Domenech qui bloque un peu le dossier, je ne sais pas pour quelle raison », a regretté le président nantais ce lundi soir au micro de France Info. Les prochaines heures s'annoncent donc décisives dans ce dossier. S'il finissait par pouvoir signer en faveur des Canaris, Claudio Ranieri débarquerait en compagnie de quatre adjoints.

 
51 commentaires - Nantes : La FFF prête à bloquer la signature de Ranieri ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]