Nantes - Conceiçao : " Des confrontations historiques "

Nantes - Conceiçao : " Des confrontations historiques "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 09 avril 2017 à 09h40

Le FC Nantes retrouve Saint-Etienne pour la 32eme journée de Ligue 1, dimanche à 17h00. Après un match nul sur les terres nantais en septembre dernier, l'entraineur des Canaris, Sergio Conceiçao, espère que son équipe va continuer dans le même état d'esprit que ces derniers matchs.

Sergio Conceiçao, comment abordez-vous ce match à Saint-Etienne ?
C'est toujours des confrontations historiques pour le championnat de France. C'est un match difficile puisque Saint-Etienne essaye de se qualifier pour une place en Ligue Europa. Ils ont une bonne équipe, équilibrée donc on va avoir un match compliqué même si tous les matchs ne sont pas faciles à jouer. Il faut continuer avec la même dynamique et la même mentalité que les matchs précédents.

Saint-Etienne semble souffrir à domicile. Est-ce un avantage ?
C'est vrai qu'ils ont du mal à domicile mais Saint-Etienne reste une équipe compliquée à jouer. On va avoir certainement des difficultés. Ça fait trois semaines que l'équipe ne joue pas donc les joueurs sont plus frais. C'est un match crucial pour eux, surtout en termes d'objectifs pour la Ligue Europa. Pour nous, ça doit rester un match important aussi parce qu'on est proches d'être sauvés, de rester en Ligue 1, mais mathématiquement nous n'avons pas encore les points suffisants pour être tranquille. Il faut continuer à tout faire pour gagner les trois points.

L'Europe, c'est possible pour le FC Nantes ?
C'est sûr que l'on regarde vers l'avant, il faut être optimiste, ne pas avoir de doutes mais il ne faut pas prendre confiance, je n'aime pas ça. L'équipe doit être toujours méfiante. Il y a quelques semaines, on avait besoin de points pour sortir de la situation de relégation. En trois matchs tout peut changer, le classement est très serré. On doit, à chaque match, faire une finale pour espérer prendre les trois points.

 Vous appréciez jouer dans des stades où l'ambiance est « chaude » ?
J'aime beaucoup. Avant de venir ici, en 2004, quand j'étais joueur, j'ai eu la possibilité de jouer en France, à Saint-Etienne. Ce n'était pas officiel mais après être parti du FC Porto pour aller jouer au Standard de Liège, cela aurait pu se faire. J'ai donc commencé à regarder l'ambiance et c'est magnifique. Aujourd'hui, je connais le public de Nantes et c'est peut-être le meilleur public que j'ai vu. C'est un public avec de la passion, de l'envie et je trouve qu'à Saint-Etienne c'est la même ambiance, on retrouve ce côté passionné.

 
1 commentaire - Nantes - Conceiçao : " Des confrontations historiques "
  • quand je vois cet arbitre TURPIN ce pénalty pas siffler
    c'est une honte a quoi, sert l'arbitre de touche sous son nez
    la vidéo c'était 2 points de plus pour NANTES contre NICE
    2 pénaltys non siffler .Mr KITA il faut faire comme
    AULAS pleurer lui il ferait un scandale dans de pareils cas

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]