Michel Der Zakarian sur la sellette ?

Michel Der Zakarian sur la sellette ?©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le lundi 04 avril 2016 à 10h50

Une réunion est prévue ce lundi entre Waldemar Kita, le président de Nantes, et son entraîneur, Michel Der Zakarian. L'avenir de ce dernier sera évoqué.

Tout va très vite dans le football, et Michel Der Zakarian semble parti pour en faire l'amère expérience. Encore en course pour une qualification européenne il y a un mois, le FC Nantes a enchaîné les contre-performances ces dernières semaines. Depuis l'élimination surprise en Coupe de France à Sochaux, les Canaris n'ont plus gagné qu'un seul de leurs cinq matchs de championnat et ont chuté au dixième rang. Dimanche après-midi, la lourde défaite subie à la Beaujoire contre Lille (0-3, 32eme journée de Ligue 1) a d'ailleurs passablement agacé le board nantais.

Une réunion est programmée ce lundi matin entre le président nantais, Waldemar Kita, et son entraîneur Michel Der Zakarian. L'avenir de ce dernier, en fin de contrat en juin, sera évoqué selon Ouest-France. Et l'ancien coach de Clermont pourrait se voir signifier la fin de sa mission à l'issue de la saison. « J'aurais bien aimé continuer avec lui au niveau humain. Mais côté professionnel… C'est difficile de se séparer de quelqu'un que l'on aime beaucoup », a lâché le président Kita sur beIN Sports dimanche après-midi.

Alors qu'on lui prédisait un avenir à Montpellier la saison prochaine, l'arrivée de Frédéric Hantz cet hiver pourrait obliger MDZ à rebondir ailleurs en cas de départ de Nantes. Bordeaux, en quête d'un nouvel entraîneur, pourrait être intéressé par son profil. Du côté des Canaris, la piste la plus sérieuse serait celle menant à Christian Gourcuff, qui vient de résilier son contrat avec la Fédération algérienne. 

 
7 commentaires - Michel Der Zakarian sur la sellette ?
  • Je suis reellement déçu par le dernier match contre LILLE, ils n'ont pas joué moi qui suis tellement modéré habituellement,là, je pense que certaines limites sont atteintes, je me suis carrément fait chi....... à regarder ce non match, que faut il faire? tellement facile de dézinguer un entraineur!!!!! mais ce n'est pas lui qui court sur le terrain, la juste guillaume est peu être sorti du rang mais tous les autres ou étaient ils? les Cana, thomasson, sibaly et autre une honte merci vraiment pour cette non prestation, ils se sont déja crus qualifiés pour l'europe! il faut se dégonfler la tête pour essayer d'échapper a la 2eme moitie du classement , je suis tellement dégouté que non seulement je ne vais pas y retourner, mais je ne vais peu etre même pas suivre la fin de championnat

  • M Der Zakarian a fait le max avec une équipe composée de joueurs moyens, mis à part Rongier qui progressait et de Lenjani qui est un battant.
    Le recrutement de Cana est une déception, manque de vitesse et de présence physique sur plusieurs buts encaissés par FCNA.
    Il est vrai que le jeu proposé n'est pas spectaculaire, surtout défensif, à l'image d'un ancien défenseur rugueux qu' a été MDZ.
    Après avoir été mené 1/0 contre Lille, il est étonnant de voir une majorité de joueurs en défense!
    Il est temps de tourner la page, Nantes est une équipe sans ambition avec un spectacle médiocre, NANTES mérite une équipe à la hauteur de son passé, avec de nouveaux investisseurs, français, si possible?

  • C est bien dommage , mais je ne sais pas si en changeant d’entraîneur sa sera mieux en tout cas pour hier il y pouvait rien c aux joueurs qu il faut en faire le reproche je parle mm pas de premier buts pour qui on l’attribué à cana et riou et le 2 ème super sortie rater de riou et le 3 ème tout à fait anecdotique .Donc avec les moyens qu il a c bien se qu il fait mm si je praunne plus un jeux d'attaque mais avec les bras casser qu on a on va pas faire des miracles je pense qu une mise aux verts à lourdes serait pas mal !!!! lol

  • c'est vrai qu'entre un riou pas terrible et un cana qui prend courant d'air sur courant d'air ! le secteur défensif à changer plutôt que l'entraineur .

  • ils me font rigoler tous ces presidents avec les joueurs q'ils ont , ils veulent que l'entraineur fasse des miracles , deja avec derzakarian il y a une stabilite de rester depuis quelques temps sn ligue 1 ce qui n'avait pas avant , alors si kita veut mieux il va falloir qu'il casse vraiment la tirelire

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]