L1 - Nantes : Waldemar Kita ouvre la porte à une vente du club

L1 - Nantes : Waldemar Kita ouvre la porte à une vente du club©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 19 novembre 2016 à 15h35

Interrogé par SFR Sport ce samedi, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a confié ne pas être complètement fermé à une vente du club.

A la tête du FC Nantes depuis l'été 2007, Waldemar Kita connait une période compliquée. Avant la trêve, certains supporters du club nantais ont tenté de s'en prendre en lui en investissant la tribune présidentielle du stade de la Beaujoire lors de la réception de Toulouse (1-1, 12eme journée de Ligue 1). Est-ce cette pression populaire sur sa personne qui pousse le Franco-Polonais à se poser des questions sur son avenir à la tête des Canaris ? Nul ne le sait. Mais au cours d'un entretien accordé à SFR Sport ce samedi, en marge de PSG-Nantes (17h00, 13eme journée de Ligue 1), Waldemar Kita ouvre la porte à une vente.
Kita : « L'achat peut être pour un euro symbolique »
« J'ai une philosophie de pouvoir changer un petit peu. Si je ne change pas, il faut partir. Ça ne sert à rien de continuer. Je ne vais pas en prendre plein la figure, je ne comprends pas pourquoi, confie le président nantais. L'achat peut être pour un euro symbolique. Ce n'est pas un problème d'argent mais de comment il (l'acheteur) peut assurer par la suite financièrement. C'est ça que les gens ne comprennent pas. » Ce n'est pas la première fois que l'entrepreneur évoque une possible vente du FCN. En 2011, des discussions avaient été menées avec Michel Moulin, mais elles n'avaient pas abouti. Idem pour les échanges entretenus avec le vendéen Christophe Chabot en 2012.

 
2 commentaires - L1 - Nantes : Waldemar Kita ouvre la porte à une vente du club
  • Les connards qui s'en prennent à Kita, vont peut être lui trouver un successeur. Ils devraient aller voir du côté
    des émirs du pétrole. Le hic c'est que ces derniers n'ont rien à faire d'un club comme le FC Nantes.

  • Encore une énième bonne nouvelle mais il serait grand temps qu'il vende......En tant que pas bon a grand chose et acoquiné à son nul de fils ( les chats font pas des rats ) est il au moins capable de mener une négociation.......Vendre des lentilles de contact est évidemment plus simple.
    De toute évidence vivement que ces deux là disparaissent de la cité des ducs. On a déjà assé de pollution comme ça

    Oui depuis plusieurs annees c'est lui qui assure le budget du club et notamment tous les salaires , donc si vous trouvez que c'est nul de donner son propre pognon a fond perdu ......donnez le votre et on verra si vous tenez plusieurs annees comme lui

    Du grand n'importe quoi! Ce que vous dites respire l'intelligence.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]