L1 - Nantes : Vitor Pereira ciblé ?

L1 - Nantes : Vitor Pereira ciblé ?©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 17h06

A Nantes, Waldemar Kita ne compte pas perdre plus de temps.

Depuis le fiasco contre Lyon (0-6) et avant même le limogeage officiel de René Girard vendredi, le président nantais s'active en coulisses pour trouver un nouvel entraîneur. D'après L'Equipe, Vitor Pereira est la priorité du président nantais qui aimerait faire venir le Lustianien pour donner un second souffle à des Canaris qui ont touché le fond (19eme).
Pereira, un coach d'expérience
Sans contrat depuis août et la fin de son aventure avec Fenerbahçe, Vitor Pereira est libre. Le Portugais, qui a entraîné le FC Porto entre 2011 et 2013, s'est bâti un joli palmarès avec les Dragons. Champion du Portugal à deux reprises (2012 et 2013), le Lusitanien a également effectué une petite pige à Al-Ahli Djeddah (Arabie Saoudite) avant de revenir en Europe, à l'Olympiakos (Grèce) où il a remporté le titre national en 2015. Contacté par le LOSC en novembre, le technicien de 48 ans avait été jugé trop gourmand au niveau salarial. Mais selon le quotidien sportif, Waldemar Kita serait prêt à consentir les efforts financiers nécessaires pour convaincre le coach.
Halilhodzic, Courbis, Baronchelli également cités
Waldemar Kita, qui a souvent choisi de privilégier les entraîneurs français pendant ses dix ans de présidence, aurait décidé de privilégier la piste étrangère. Tête bien connue du championnat de France, Vahid Halilhodzic, le actuellement sélectionneur du Japon, aurait été contacté. Rolland Courbis et Bruno Baronchelli sont également des noms cités, mais seraient des pistes secondaires. En attendant de savoir qui sera l'heureux élu, Philippe Mao continuera d'assurer l'intérim.

 
9 commentaires - L1 - Nantes : Vitor Pereira ciblé ?
  • moi aussi grand fan mais TOUS POURRIE

  • bonjour. je suis un ancien supporter encarté du fcn (a)
    hali pourquoi pas.... je suis plein d'affections pour lui (café ensemble avec sa charmante épouse a son domicile )un homme très bien. je sais que beaucoup de nantais voudrait l'avoir pour entraîneur pour notre beau club. mais !!!!! j'espère ... mais sera t'il bon pour notre équipe?
    aller Nantes.
    salut aux copains de Saupin. ( ça fait un Bail !!! )

  • Tout changer du sol au plafond - table rase car avec tous ceux là il n'y a rien à espérer!
    un retour direct en National pour apprendre les fondamentaux et bâtir sur du solide enfin peut-on l'envisager dans ce monde du sport professionnel où tout est gangréné.

  • Que de réaction cohérente , mais malheureusement on a perdu le grand FC NANTES pour de bon et ça me navre !! Je me souviens le premier match que jais vue c'était à saupin, et je suis nostalgique des grandes années .Malgré les années en ligue 2 ou le Nantes à réussi malgré tout à ne pas descendre en national , je sent que si il n'y a pas de révolte qu'on risque de retourner en L2 .On est allé les voire en L2 et si il faut on y retournera , mais svp bouger vous le cul et battez vous pour le club et son histoire un grand club comme le FOOTCLUB DE NANTES ne MEURS pas !!! Pensez à tout ceux qui vous ,suivent depuis de nombreuse années ..... et allez les jaunes et verts

  • 10 ans de présidence c'est peut-être trop, mais je comprends que vous avez investit beaucoup d'argent ("propre" ???) dans ce club et que vous attendiez un retour.
    Le sport professionnel doit disparaître tout au moins dans l'état actuel, un jour ou l'autre .
    On ne peut pas accepter d'un côté des sportifs, artistes, politiques, patrons ....gracieusement rémunérés et de l'autre côté faire face à des demandes de plus en plus pressantes chez les pauvres (Resto du coeur.....)
    ARRETEZ de SOUTENIR LES RICHES, merci.
    Je ne veux pas tout mélanger dans mon propos, mais de grâce réfléchissons tous

    Propos très cohérent, j'adhère!

    cher toto on appel ca l offre et la demande

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]