L1 - Nantes : Une rencontre Kita-Ranieri à Paris

L1 - Nantes : Une rencontre Kita-Ranieri à Paris©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 11 juin 2017 à 23h57

Claudio Ranieri a voyagé jusqu'à Paris dimanche pour y rencontrer Waldemar Kita, qui cherche un successeur à Sergio Conceiçao pour le poste d'entraîneur, selon les informations de l'AFP.

Waldemar Kita n'avait pas bluffé. Après avoir expliqué dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche que Claudio Ranieri (65 ans) était « une possibilité » pour succéder à Sergio Conceiçao comme entraîneur du FC Nantes, le président des Canaris a joint les actes à la parole. L'AFP, qui cite une source proche du technicien italien, révèle ce dimanche soir que Kita a bien rencontré l'ancien entraîneur de l'AS Monaco (2012-14) dans la journée. Un rendez-vous qui s'est déroulé à Paris, où le Romain de naissance était accompagné de son agent. Libre de tout engagement depuis son limogeage de Leicester en février dernier, neuf mois seulement après y avoir conquis la Premier League, Ranieri est ouvert à un retour en France. Il n'aurait néanmoins, toujours selon l'AFP, pas donné suite à l'intérêt de Saint-Etienne, toujours en quête d'un coach pour la saison prochaine depuis l'annonce du départ de Christophe Galtier.
Nantes sa dix-septième équipe au haut niveau ?
Disposant aussi d'offres en Premier League, après avoir écarté une proposition mirobolante d'un club chinois, Ranieri a dirigé seize équipes différentes tout au long de sa carrière de coach au haut niveau (Naples, Fiorentina, Valence, Atlético Madrid, Chelsea, Parme, AS Roma, Juventus Turin, Inter Milan ou la sélection grecques, pour ne citer qu'elles). Si Nantes était sa dix-septième, ce serait un gros coup du clan Kita et la manière idéale de faire oublier le psychodrame Conceiçao. Suite au prochain épisode, dans un marché des entraîneurs décidément animé en France en cette intersaison.

A voir aussi :
>>> Edito365 : Faut-il vraiment en vouloir à Sergio Conceiçao ?

 
0 commentaire - L1 - Nantes : Une rencontre Kita-Ranieri à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]