L1 - Nantes : S.Conceiçao préfère l'OM à Nice et au PSG

L1 - Nantes : S.Conceiçao préfère l'OM à Nice et au PSG©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le vendredi 10 février 2017 à 16h50

Sergio Conceiçao a rendu vendredi un hommage appuyé à l'OM, le prochain adversaire de Nantes, dimanche. L'entraîneur du FCN fait même de Marseille « la meilleure équipe de France en ce moment » avec Monaco.



Sergio Conceiçao a surpris son monde vendredi en conférence de presse. A deux jours d'affronter Marseille dans l'affiche du dimanche soir de la 25eme journée de L1 (21h00), l'entraîneur de Nantes a fait l'éloge du prochain adversaire de son équipe. « C'est une équipe qui n'est pas toujours régulière, mais qui a de très bons principes d'équipe, a lâché le technicien portugais. Physiquement ils ont du poids, ils sont sur une dynamique intéressante, avec beaucoup de bons milieux offensifs, avec l'idée de récupérer le ballon le plus rapidement possible. Une équipe difficile, peut-être la meilleure de France en ce moment au niveau du contenu, avec Monaco. » Une version contredite par le classement, où l'OM occupe la sixième place, loin derrière l'ASM, mais aussi le PSG et Nice, qui comptent seize points d'avance sur les Marseillais. Ces derniers ont surtout concédé trois défaites depuis le début de l'année 2017, dont la dernière en date à Metz la semaine passée (1-0).
Conceiçao : « On va essayer d'exploiter ses points faibles »
Mais Conceiçao se repose sur le jeu développé par l'OM pour appuyer sa démonstration et rend hommage au travail de Rudi Garcia, arrivé en octobre à la tête de l'équipe phocéenne. « Il avait déjà fait du très bon travail à Rome, à Marseille aussi, avec une équipe dans une dynamique très intéressante, a souligné l'ancien coach de Braga et de Vitoria Guimaraes. Le travail défensif, c'est la base pour gagner ce match. C'est vrai contre tout le monde, mais particulièrement contre Marseille. » Conceiçao ne part pas pour autant battu d'avance dans la confrontation à venir à La Beaujoire. « On ne va pas tout dire aujourd'hui. On va essayer d'exploiter ses points faibles. Toutes les équipes ont des points faibles, même Marseille qui est une équipe forte. » Si l'entraîneur des Canaris voulait décharger son groupe de la pression et la mettre sur l'OM, il ne s'y serait pas pris autrement.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité de la L1
 
2 commentaires - L1 - Nantes : S.Conceiçao préfère l'OM à Nice et au PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]