L1 - Nantes/René Girard : " Quand on va à Marseille, on part avec un petit handicap "

L1 - Nantes/René Girard : " Quand on va à Marseille, on part avec un petit handicap "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 26 septembre 2016 à 08h37

Très remonté contre l'arbitre du match Marseille-Nantes (2-1), l'entraîneur des Canaris René Girard salue toutefois la belle prestation de son équipe.

René Girard, que pensez-vous du résultat de ce match ?
C'est vraiment sévère de perdre ce match-là. Je pensais tomber sur une équipe de Marseille qui n'avait besoin que de ses forces pour gagner le match, mais ça n'a pas été le cas. On n'a pas été aidé. Les garçons ont fait des efforts. Sur le penalty, je ne sais pas s'il y a faute, mais on doit être plus agressif avant qu'ils arrivent dans la surface. On sait que quand on va à Marseille, on part avec un petit handicap, ça s'est avéré ce soir.

Votre équipe s'est procurée pas mal d'occasions...
Tout au long du match, on a eu des situations intéressantes. On jouait au Vélodrome, pas à la maison. On a fait beaucoup d'efforts. On a essayé de renverser la situation. C'était peut-être un peu compliqué ce soir.

Le fait d'avoir marqué très tôt n'a-t-il finalement pas perturbé vos joueurs ?
On les avait préparés à un début assez tonitruant des Marseillais, comme ils ont l'habitude de faire dans la première demi-heure. Il s'est avéré qu'on a marqué assez rapidement, donc ça a changé un peu la donne. Les garçons n'ont pas laissé tomber, ils y ont cru jusqu'au bout. On peut marquer sur la frappe sur la barre, il y a un penalty indiscutable qui n'est pas sifflé... On peut revenir. Les garçons ont fait le nécessaire.

Finalement, ce match n'était pas si triste malgré le classement des deux équipes...
Ca a été un match ouvert, des deux côtés. Il y avait beaucoup d'intensité. Ce ne sont pas des équipes de bas de classement qui se sont rencontrées ce soir. Mais il faut regarder le classement quand même. Ce n'est pas inquiétant mais il faut avoir une réflexion là-dessus. J'ai dit à mes garçons que si on joue comme ça, des matchs on en gagnera bien d'autres, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.

 
10 commentaires - L1 - Nantes/René Girard : " Quand on va à Marseille, on part avec un petit handicap "
  • tout le monde sait bien que la seule solution ,que les arbitres ne veulent pas , et,qui eviterait touies ces contestations et bien c'est :
    volontaire ou non toutes mains dans la surface de reparation / PENALTY

    Ca va devenir n'importe quoi alors. Parce qu'au lieu de viser les cages, les attaquants viseront les mains des défendeurs beaucoup plus facile à viser.
    Y a un moment faut arrêter de parler pour dire de la merde sérieux.

  • je me régale !!! Pourvu que l'OM reste en L1 qu'on rigole encore un peu ! ( quoique c'est pas sur vu le jeu de cotorep qu'ils déploient , on est pas loin de voir une affiche St Brieux / Marseille l'année prochaine ) ,,, et en plus, on est pas encore à la fameuse et habituelle crise hivernale des sardines à moitié mortes et puantes ,, je vous dis c'est ma petite récréation l'OM !! et dire qu'il va arriver l'investisseur Buffalo Bill ,,,un régal en perspective !!

    ST BRIEUC avec un C COMME c;;;

    l'autre St Brieux avex un x , xaxophone !

    Ce qu'il faut que tu espères, c'est que Bordeaux reste en ligue 1, pour pouvoir jouer contre Marseille la saison prochaine !

  • Bilan des tirs Nantais hier soir, rapport S.P.A .
    4 Gabians tués et 2 bléssés ( ps: le Gabian à Marseille est le Goéland en Bretagne !)
    Une Tarente tuée (elle prenait le "frais" sur la barre )
    5 taupes décapitées (suite aux tacles sur Gomis et Thauvin!!)
    Les chauves souris qui ont envahies les cerveaux de Mrs Girard et "Nikita" sont en cours d'expertises.
    ps: Pour les "chèvres"??
    Rien à signaler!! Elles se reposent, se font massés, avant la traite..........
    On vas pas en faire un fromage quand même??
    A+
    ;-)

  • C est bizarre quand les penalty non sifflé concerne soit c enculé de marseillais ou de lyonnais et j'en passe alors la c un scandale , je suis désolé il y a 2 penaltys oublier le 1er la main et le second la faute sur le Hamine et il y en a qui dirons quel est pas évidente mais pas plus que la faute sur gomis lui il est même pas touché qui plonge ,en mm temps il a joué à lyons une bonne école de tricheur !! on en reparle à la fin de la saison vous êtes tous de mauvaise foie !!ALLEZ LE FC NANTES

    Allez traiter en face les marseillais et les lyonnais d'e----é......... Vous savez où les trouver......... Mais pour çà, il en faut dans le pantalon!!!!!!!!

    en tout cas vous semblez vous y connaitre en politesse

    phiphi44, déjà faut consulter en urgence !!Très, très, trés rapidement.
    D'abord un ophtalmo, problème de vision déclarés certainement.
    Sans aucun doute , vous allez être orienté vers une association de chien guide d'aveugle, avec adoption d'un labrador ( je le plains déjà la pauvre bête, mais je pense qu'elle vous sera refusée ) .
    Dans la foulée, un PSY qui vas aussi sans aucun doute vous orientez (ingérable pour lui) à son tour vers une cellule spécialisée dans les problèmes d'alcool ou de drogue? là, il y a du boulot!!
    Une inscription dans école primaire ne serait pas superflue au passage , section orthographe avec option politesse (à l'écart des enfants, vu votre dangerosité.)
    Et on dit que le trou de la sécu augmente ??? J'en suis certain maintenant, quand je lis cela !!!!!!!
    :-(

    C'est marrant phiphi, tu ne parles jamais du but de Njie refusé pour un hors jeu imaginaire.
    Et Gomis est bien accroché sur son pied d'appui. Revois le match et ré-écoute les commentaires.
    La main de Doria n'est pas sifflable, prends des cours d'arbitrage. Je t'ai déjà répondu sur un autre sujet.
    Bref arrête de t'emballer autant sur l'arbitrage, ou alors, fait-le de manière objective.

  • RESPECT
    soldat68 un peu du respect mr GIRARD ne vous pas insulté ? ou est le censeur ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]