L1 - Nantes : Officiel pour Kalifa Coulibaly (La Gantoise)

L1 - Nantes : Officiel pour Kalifa Coulibaly (La Gantoise)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 18 août 2017 à 19h15

Kalifa Coulibaly, l'avant-centre de La Gantoise, a paraphé un bail de cinq ans avec Nantes. Montant de la transaction : de l'ordre de 5 M€.



Après avoir finalisé les arrivées du Brésilien Andrei Girotto et du Belge Yassine El-Ghanassy, Nantes a bouclé la venue de l'avant-centre international malien Kalifa Coulibaly (25 ans, La Gantoise). Le natif de Bamako - qui reste sur une saison avec six buts en championnat (+ 4 réalisations lors de la phase finale de la Ligue Europa) - débarque pour booster le secteur offensif du FCN. « C'est un joueur très grand, bon de la tête et qui dispose de grandes qualités, a confié l'entraîneur nantais Claudio Ranieri. J'espère qu'il va nous apporter beaucoup. »
5 M€ pour Coulibaly
Les deux clubs ont trouvé un accord pour une opération estimée à cinq millions d'euros, et ce dossier n'est apparemment pas lié à celui d'Emiliano Sala (qui a fait l'objet d'une offre de sept millions d'euros de la part du Lokomotiv Moscou). Après s'être soumis à la traditionnelle visite médicale de vendredi, l'ancien joueur de Paris et de Courtrai s'est engagé pour une durée de cinq ans avec l'écurie du président Waldemar Kita, qui attend aussi le milieu de terrain slovène René Krhin (27 ans, Grenade).


 
 
3 commentaires - L1 - Nantes : Officiel pour Kalifa Coulibaly (La Gantoise)
  • Quelles que soient les qualités de ce garçon, c'est vrai que le fcn prend "mauvaise tournure", comme l'ensemble des clubs de foot, selon moi. Une flopée de mercenaires de tous horizons vient boucher l'avenir des jeunes formés à la Jonelière, juste au moment ou, enfin, quelques pépites s'y révélaient. Si c'est pour avoir 10 étrangers sur 11 sur le terrain, à l'avenir, je ne renouvellerai pas mon abonnement à la Beaujoire !. C'est dit.

  • Ah le Coulibaly , ah le Kalifa des noms bien de chez nous , quel plaisir d'être supporter ! Quand on vois le nombre de joueurs de L1 au chômage et bien ça prouve la préférence de nos centres de formation , je pensait pas qu'on été si nuls !

  • Et ils sont ou nos joueurs régionaux, que le centre de formation parvenait à hisser au haut niveau?
    L'argent pourrit le système et il serait bon de revoir les règles, notamment de limiter le nombre d'étrangers
    comme cela se faisait autrefois.
    Mais ou sont les Fédérations Nationales et Internationales?????

    reve comme pour la politique!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]