L1 - Nantes / Claudio Ranieri : " Convaincu que nous allons faire un bon championnat "

L1 - Nantes / Claudio Ranieri : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 12 août 2017 à 22h30

Estomaqué par les circonstances de la défaite de Nantes contre Marseille samedi (0-1), Claudio Ranieri a néanmoins rendu un hommage appuyé à ses joueurs en conférence de presse après le match. « Nous devons juste être plus attentifs aux petits détails », a lancé l'entraîneur du FCN, qui reste très confiant pour la suite de la saison malgré le zéro pointé des Canaris après deux matchs.



Claudio Ranieri, qu'avez-vous pensé du scénario de la défaite de Nantes samedi face à Marseille (0-1), vous contraignant à procéder à vos trois changements sur blessure après 25 minutes ?
C'est la première fois de ma carrière que j'ai dû faire trois changements pendant les 20 premières minutes, c'était incroyable (pensif). Mais Marseille a très bien commencé, a beaucoup frappé et (Ciprian) Tatarusanu a fait de grandes parades. Après, nous avons fait un bon match, la deuxième période était très bonne pour nous. Nous avons eu des occasions pour gagner ou pour égaliser, nous avons eu un peu de malchance. Mais l'esprit est bon, nous devons juste être plus attentifs aux petits détails. Nous avons fait beaucoup de fautes qui peuvent faire mal, dans la surface ou en dehors. Il faut être attentif dans les dernières minutes. Nous avions le ballon, nous l'avons perdu et Marseille a marqué. C'est dommage, parce que l'effort était très grand et on jouait bien. Eh bien, maintenant il faut réagir !

Vous auriez pu finir à dix sans l'incroyable effort de Diego Carlos, qui a joué le dernier quart d'heure avec le bras en écharpe...
Diego a été grand, comme (Franz) Beckenbauer (sourire).

Vous aviez déjà dû faire avec le forfait de Léo Dubois dans la matinée. En quoi cela a-t-il bouleversé vos plans initiaux ?
J'ai dû tout changer, parce qu'avant je pensais mettre Dubois à gauche. Lucas Lima est bon comme défenseur, mais je préférais un défenseur plus défensif. Il peut bien jouer comme ailier, il centre très bien et est bon techniquement. Nous avons tout réglé doucement. Je suis positif avec les joueurs, parce qu'ils travaillent très bien à l'entraînement et c'était le cas aussi aujourd'hui (samedi).
Ranieri : « Les supporters ont été magnifiques »
Au moins, vos joueurs ont répondu présent dans la détermination, contrairement à Lille (3-0)...
Le caractère était très bon. Les supporters ont applaudi parce qu'ils l'ont vu. Dans la difficulté, l'équipe a joué très compacte contre une équipe qui va lutter pour l'Europe, pour quelque chose de grand.

En parlant du public, qu'avez-vous pensé de votre première à la Beaujoire comme entraîneur du FCN ?
Les supporters ont été magnifiques. C'était incroyable, leur chaleur et le soutien qu'ils nous ont donné.

Mine de rien, vous n'avez aucun point après deux journées...
Je l'ai dit aux joueurs : « Vous avez fait un bon match, mais nous avons zéro point ». Nous devons réagir très vite.
Ranieri : « Nous devons seulement travailler »
Comment expliquez-vous vos erreurs récurrentes en ce début de saison ?
C'était le cas au premier match, parce qu'en analysant les trois buts encaissés, ils auraient pu être évités avec davantage d'attention. Je suis très convaincu que nous allons faire un bon championnat.

Voilà cinq matchs de suite, en comptant les rencontres de préparation, que vous n'avez pas marqué...
Nous devons marquer, mais c'est déjà important d'avoir des occasions. Nous en avons eu de bonnes. Ça va se régler.

Comment avez-vous fait pour garder l'optimisme malgré la cascade de blessures ?
Je suis toujours positif, parce que je me dis que c'est une bonne opportunité pour d'autres joueurs. C'en était une bonne pour Samy (Moutoussamy), il est jeune et il peut faire une bonne carrière. Pour Adrien Thomasson aussi. Je suis satisfait de Tatarusanu, de tout le monde. Nous devons seulement travailler.

 
1 commentaire - L1 - Nantes / Claudio Ranieri : " Convaincu que nous allons faire un bon championnat "
  • BEN VOUI;......ON VA FAIRE UN BON CHAMPIONNAT EN COMMENCANT APRES DEUX RENCONTRES PAR ETRE BON DERNIER.......MEME LES PROMUS SONT MEILLEURS QUE NANTES ET POURTANT ON PAYE TRES CHER UN ENTRAINEUR DE RENOMMEE ET EVIDEMMENT ON TRAINE TOUJOURS LES DEUX BONS A RIEN DE SERVICE.....LES KITA PERE ET FILS....CHAMPIONS DU MONDE DE BON A RIEN EN DE SURCROIT TORDUS COMME IL N EST PAS PERMIS

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]